Friday, February 17, 2023

L'Annulation

"Même pas on n'est sûr qu'ont dit plus moins qu'est compris finalement. Le scandale, la compréhension préférable et convenable dans un monde dans le quel les mots doivent être courtes, avec la possibilité de le préjugé s'il faut pour garantir l'opprobre ou la l'annulation. Ainsi l'argument est constitué d'un discours complet, une hypothèse et ses évidences et une ouverture à la discussion dans un contexte, il est possible de prendre le morceau nécessaire pour être viralisé, déplié grâce à la popularité et pas à la vérité.  Février se termine. Carnaval, la plage, le vieux Nice, de vin, un peu de Absente de Antibes. Mais je suis à Nice. Caroline m'embrasse, me serre dans ses jambes. Après, c'est moi que la serre dans mes bras. Mais, nous n'arriverons pas à s'endormir ensamble. Elle part ou moi. Je ne suis pas ivre, elle n'est plus ici. Diane arrive, m'embrasse, une pipe. Elle me dit que m'aime. Moi je garde le silence. Une bière - Va te faire foutre! - elle crie. Après elle rit en me serrant dans ses bras. Je ne regarde pas l'heure seule que j'ai besoin d'une autre bière parce que comme février, la bière et mon inspiration sont finis. Elle n'est plus ici et je suis seul heureusement, donc je marche par la promenade un peu. Il fait froid.    

La politique de l'annulation est effective, car il garantie qui n'est pas nécessaire comprendre ou avoir la raison, seulement, grâce au mépris et au besoin humaine d'être proche à ceux que sont vraiment populaires. Devenir l'idiot utile pour se croire parti des eux, les puissants. Un personnage pitoyable qui pense que si lui réplique l'insolence, il sera au table avec eux, sans être opprimé, mais la réalité est ce que dans les hiérarchies humaines, la pyramide est claire, et il n'y pas d'espace pour des nouveaux éléments dans la même période de temps. Je suis maintenant sûr que tu m'aimais. Mais tes ambitions ne sont pas compatibles avec l'amour. Et moi, après des décennies des voyages et des lectures et des trahisons franchement je ne suis pas compatible avec aucune ambition, aujourd'hui. Alors, si te m'aimes, pour quoi l'annulation? Simple. Il est une mensonge affirmer que l'amour est pour toujours. Et l'annulation montre qu'il faut une utilité et qu'en réalité, le remplacement est le mot bon. Je suis maintenant sûr que je t'aimé. Que je t'aime mais je ne regrette pas que tu partes. Mais je suis fatigué de penser à toi.

Il est pour ça la nécessite de la manifestation, de la foule, de l'art et du regard en silence aussi, mais profond.  Visible et intimidant, parce que l'évidence incommode aux menteurs et déloyaux. Aux esclaves qui seront remplaces pour autres adulateurs et des machines, donc ceux qui profitent de leur utilité non sollicitée, ne les invitent même pas. Ils rient juste de sa flatterie. Heureusement il y a les hommes libres et que loyalement (pas nécessairement fidèlement) sont capables de répondre et de d'accepter la vérité s'il existe les évidences et l'argumentation complète. Mais aussi, la controverser pour la fortifier ou démasquer l'illusion de vérité. Finalement, elle a répondu. Plus d'un phrase. Donc, elle a changé, lui se dit et lui, il n'y a pas tort. Lui a changé aussi, elle l'a remarqué. Et elle n'est pas sur que lui, il sera l'homme que il faut aimer, comme avant. Mais son mépris a contribué au changement. Elle avait l'air vieille devant lui.  Et lui, il s'est souvenu des pries aux dieux pour être avec elle comme une victoire aux batailles. Les quelles? En tout cas, par ses frustrations il a essayé depuis des années d'une réponse d'elle. Après des années, il n'était pas tout à fait sûr de la vouloir maintenant. Karma? Elle regarde avec préoccupation et tristesse. Elle le veut. Et lui? Il la regarde avec compassion et sentiments mitigés qu'à cause de cette annulation qu'elle lui a faite pendant des nuits qu'ont arrivé a être des années, il a appris à ne pas exprimer.

La vie humaine n'est pas possible de l'annuler simplement s'il est plus qu'une simple existence. Les motivations, conséquences et perturbations dans et par le contexte est impossible de simplement l'ignorer. L'humaine, malgré se essais, il n'arrive pas à couvrir la vérité et d'effacer les mots des pansements et des chansons qui libèrent l'inspiration et brisent la frustration.  Il n'est pas une question d'oubli, les esprits arrivent toujours à trouver dans le moment le plus incertaine, le souvenir et dépend de qui le trouve, le faire très heureux ou terriblement misérable. Je ne suis pas très sur, après trente y tres ans (j'ai quarante six), qu'Olénine ait raison. J'ai renoncé, plusieurs fois, mais si, il est vrai, chaque fois moins et avec méfiance. Mais, je suis tranquile avec une bouteille de vin, les montagnes et la guerre très loin et avec la parcimonie d'un bourgeois que si a besoin d'une femme, cherche u amant désespéré du sexe ou une pute. Mais pas d'amour ou compromis. Il est encore hiver, tous les rois perdent la tête et moi, j'ai la chance d'être très loin de faire partie des statistiques qui donnent la raison qu'ils doivent avoir été décapités à la naissance... "Pour être heureux, il ne faut qu'une chose : aimer, aimer avec renoncement, aimer tout et tous, tendre de tous côtés la toile d'araignée de l'amour, et prendre quiconque y tombe..." ha! "

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts