![]() |
| Hélène de Troie et ses prétendants, Henri Fantin-Latour |
"On regarde la nuit entre le brouillard et la pollution des villes. Là haut, dans un ciel inconnu par la majorité mais très étudié par quelques uns, pourra être la confirmation de qui nous différence comme espèce au reste. Le reste? Alors que nous sommes dans un monde que devra se réunir, on appelle à tout sorte des passions et ambitions pour se diviser. Pour avoir tous les arguments pour nous détruire entre nous. Donc, se facile de dire que l'ambition, la capacité de trouver les justifications commodes pour les décisions de passion et la reconnaissance d'un moralité (même si nous ne sommes pas capables de la suivre en intégrité) nous fait humains. Aussi on pourra confirmer l'ambition et la passion, et ajouter la peur. Peur? De quoi? On est capable de trahir, pas pour la peur, sinon pour commodité, mais aussi il y a quelques uns que resten debout, côté aux convictions et en cohérence entre leur rêves, leur principes et l'optimisme qui les permettre reconstruire. Oui, une condition que nous fait humaines (pas les valeurs de la minorité) est la capacité de reconstruire et avoir une peu de foi. Oui, c'est croyance dans la croyance même sans aucune preuve. Mais, croyance en quoi?
Espoir. Optimisme. Plutôt de phrases que d'états réels d'anime. Même si eux sont la même chose. Il y a des façons de exprimer comme nous pouvons malgré le news et le rire des autres continuer, simplement, avec une autre sourire parce que il est plus important ça que nous voulons prendre, que avan tout, ça vaut la peine de le convertir dans une souhaite. Une besoin que justifié tout. Donc, l'espoir est la justification de l'ambition?.
Les phrases diminuent quand l'évident est insupportable et le silence ou des autres bruits son meilleur pour pas rester dans ça que les humaines appellent culpabilité. Alors, il n'est pas question de culpe sinon de responsabilité. Alors, il n'est pas question de se victimiser ou victimiser à l'autre sinon de resistance et survivre. Apprendre et voir si à la prochaine on ferra la même chose (avec la même responsabilité) mais aussi, vraiment de maintenir l'optimisme et la forteresse. Le gros problème est que il est facile de confondre l'optimisme avec le pardon et la débilité. Il n'est pas une question de pardon, sinon de continuation, de revelation, de vérité, réparation si nécessaire et apprentissage. Pas de vengeance. Reconstruire ou jeter sur terre définitivement pour construire des autres choses, en reconnaissance de la cruauté naturelle et quelque sensibilité - dit fragilité?.
Des mots équivoques et des actions correctes. Les faits et les larmes, comme les baisers et les caresses diront toujours plus que n'importe que discours. Utiliser des fallacies ou des mensonges et les croire est plus facile que l'humanité à pour se justifier de façon individuelle ou en groupe. comme nation ou comme espèce. La violence et la manipulation pour le profit propre (pas en réalité pour survivre). Il est aussi responsable l'orateur comme l'écouteur. Alors, il n'est pas le moment de trouver une nouvelle façon à se communiquer?. Plutôt il est le moment de laisser de se justifier ou mieux à s'expier? Oh là là, les mots qui sont insuffisants pour n'importe quel acte ou juste une phrase, très petit pour un sentiment ou une sensation. Et s'il est mieux qu'on appelle au silence uniquement?"

No comments:
Post a Comment