Il n'est pas terrible de trouver les mots correctes dans le moment qu'il faut. Le problème est que l'humanité l'a converti comme quelque chose d'exceptionnelle. L'ignorance, l'immobilité complice comme le silence par la peur sont des communes attitudes des humaines corrects et pratiques. Mais, en tout cas la richesse entre eux, la matérielle, pas l'immortelle, n'est pas garanti avec la convenance sinon avec l'opportunité. Donc, les humaines que sont esclaves de son pouvoir d'acquisition (ou la recherche de ça) ne sont pas vraiment heureux, mais s'ils réussissent à avoir le plaisir quand ils se comparent avec la misère du reste. Quatre femmes différentes dans cinq jours. Mais il a eu un peu de rage pour ça, parce qu'aucune entre elles, il ne l'aimait pas. Elles ressentaient tout son plaisir, pas sa colère, car sa colère était intérieure et c'était contre lui-même et son incapacité. Jamais un mot d'amour de lui, de sa part, mais si de mots de passion et sur tout de silence ou des gémissements avant l'extase. Pas d'orgasme? Lui, il disparaitre. Lui, il dit rien, pas des promesses, mais si le sourire entre la minuit et le départ. Le silence jamais sera une façon de mentir, malgré les poèmes et les excuses.
Il y a, malgré tout, des sages qu'en réalité ont trouvé de temps et la façon de transcender entre la convenance qui semble noyer à tous. Et il se dis qu'il apparaît parce qu'en réalité il y en a qui ont appris à respirer sans noyer les autres. Des sages? La sagesse est un vertu qu'arrive avec la connaissance, la compréhension et l'empathie. Le savoir ne suffit pas, mais si l'action après le raisonnement et l'appréhension vers les autres et la vie. La duchesse avait décidé de verser de l'argent à sa cousine pour qu'elle ne lui parle plus jamais. Pourtant, elle, la cousine, craignait de l'avoir aimé. Elle a reçu cette pension et même plus puisqu'elle a proposé qu'avoir était plus important qu'être. Elle l'avait trahi, elle l'avait abandonné, et depuis qu'elle ne lui parlait plus, plus ou moins cinq hommes étaient passés par elle. Ce n'est qu'en prenant une douche, après avoir reçu leur sueur et leurs fluides, leur rire, l'odeur du tabac ou de l'eau-de-vie, et étant sous la douche, parmi l'eau qui tombait sur son visage, qu'elle a laissé échapper ses larmes, ce qu'elle a elle-même nié. Elle savait qu'il l'aimait vraiment et elle détestait que cela soit arrivé. Elle, une cousine commode que détestait qu'il sache ce qu'est l'amour.
Il es possible, imaginer que les humaines pourront devenir sages et se developper avec un pouvoir qui n'est pas d'acquisition sinon de transcendance, de relevance vers la vie. Car les actions minoritaires que font les changements, la résistance et la révolution terminent par influer et être le sens vers la vie, pas sur l'avarice. L'influence atemporelle, que d'une forme permettre se différencier entre les humaines qu'existent à eux qui vivent. L'optimisme, alors, est visible parce que les faits et la connaissance permettent de l'appeler malgré la colère et l'haine des eux que simplement ont de pouvoir d'acquisition, mais pas de vivre. Il a décidé de garder silence. Plusieurs fois, plusieurs nuits, lui, il avait pensé et répété de conversations le jour que surement se trouveront, mais, le moment à arrivé trop tard? Que lui dire, si finalement, elle reste la même, pas une autre personne, juste la même femme qu'après le dire à tout le monde que l'amour de ça vie, il est lui, finalement se couche avec ses élèves. Rien de nouveau à écouter - l'a dit elle à lui dans le passé, quand lui, il a pleuré face à elle. Mais les nuits ont devenu des années et oui, il faut le dire mais de fois, il est trop tard. Et elle, a voulu simplement être arrogante, mais le temps, il est plus orgueilleux. "

No comments:
Post a Comment