L'humain réfléchit sur la mesure de sa liberté mais pas de sa peur. Le devoir alors devient une réponse à la peur plus qu'aux besoins. Pas pour tous, bien sur, mais ceux qui ne meurent pas de la faim, dans l'intimité préfèrent ignorer parce que la réflexion implique responsabilité, comme la connaissance simple. Mais un chose est connaître et l'autre comprendre. Et aussi la compréhension est pire, parce qu'il n'est pas possible de cacher la responsabilité visible. Et aussi, on exige la libération des autres, alors la responsabilité commence à s'agrandir et à devenir lourde. Très. Il n'avait pas vu son reflet depuis longtemps et ce matin, lui a découvert qui commençait à vieillir. Seul et libre. Seul, riche et sage. Il regarda la mer et il se dit que dans cette solitude, il devait partir pour le nouveau monde. Mourir dans l'aventure, très loin qu'ici dans l'oubli. Au fin, il n'y a pas aucune chose par se battre de plus, ni rois, ni femmes. Pas d'une héritage sauf la sagesse partagé dans la taverne après chaque périple du jour.
L'exigence et le cadre civilisé (on dit) pour écrire les termes et conditions. Combien des mots pour combien de temps? On exige, on demande. On supplie mais aussi, l'humain ignore. La cadre civilisé suit le confort de quelqu'un mais pas de tous, alors la civilisation comme définition après les évidences n'pas rien a voir avec le concept. Donc, la révision et la construction de nouvelles arguments n'est pas juste une question nécessaire sinon unique, réelle. Les termes et conditions ne sont plus valables parce que ne s'appliqueront jamais. Vendredi soir, il buvait une bière tandis que les tambours battaient près du feu. Lui, tres loin dans la colline les a regardé sans penser en rien d'important par première fois dans plusieurs jours. Le temps alors pour lui, commençait à être mesurable plus là que des nuits, de jours sans nom ou numéro, une date. Le calendrier, alors, devient observable pour se dire que il n'y aura plus d'automne et que tout suite l'hiver va à arriver. Il fait chaud - il se dit en portant après la bouteille dans ses lèvres et en quelques jours, après le tempêtes - il continu - le froid, la glace et la neige tomberont comme une revanche de la planète vers nous et les tambours ne seront d'aucune utilité. Mais il faut pas les dire.
Alors, humain, les idées de libération en désordre font des mots que ne sont pas compréhensibles, même si on arrive à les connaître et les traduire. Mais il ne s'agit pas d"une traduction, sinon de l'interprétation et le contexte. Se reconnaitre dans un cadre, dans un réalité la causalité et le désir exagéré non pas de causalité, mais de la chance. La chance libère de n'importe quelle responsabilité et renouvelle de temps en temps la croyance aux dieux. Vendredi minuit, quand il l'embrassa, il ressentit ce qu'il voulait nier depuis la première fois qu'il l'avait vue. Samedi une heure, elle était belle, mais il refusait d'accepter que ce qui l'attirait le plus était ses seins. Samedi deux heures, il n'était pas surprenant qu'ils aient eu des relations sexuelles cette première fois, parce qu'en réalité, après des conversations des dîners, des promenades en voiture dans l'autoroute vers n'importe pas quelle destination, le sexe, se sentir et même oublier les larmes était nécessaire. Samedi huit heures et eux restent dormis dans son lit noir.
Les humaines devient esclaves des ses croyances et commence la lutte contre les connaissances. Mais connaître mais pas comprendre, donc les prières aident à ignorer la compréhension. La superstition confirme les phrases pour construire les chaines qu'évitent la libération nécessaire et responsable, mais il es plus simple que la vérité même. Et aussi, la croyance evite le debate, la confrontation et sécurisé le bienêtre des quelqu'uns malgré la l'échec et la frustration d'une majorité, de la nature et de la vie. C'est pour ça l'importance de la libération. Il l'a regardée tout l'après-midi jouer la cithare. En réalité, lui il n'y a pas très bonne distance pour l'écouter, mais plus que recevoir toutes les notes et accords, pour lui, le plus fascinant a été l'observer, et sentir les expressions de son esprit. Des uniques expressions que peuvent sortir de la musique et d'elle. Quand la nuit est venue, il a décidé de l'approcher. Elle a juste souri. Avant qu'il ne puisse dire un mot, elle attrapa sa main et au même temps libère son âme."
No comments:
Post a Comment