Wednesday, March 9, 2022

L'habitude de la liberté

"L'habitude de la liberté et la paix par les hommes que sont nommés seuls. Pas très compliqué de comprendre les raisons, surtout quand la majorité aime l'esclavage et le même sens de pensée et des émotions. Surtout des passions que facilement peuvent être dirigés vers la rage, l'haine et la irresponsabilité. Les humains seuls, eux qui se demandent sur les raisons des décisions des autres, en essayent de trouver d'une façon ou autre une simple explication. Par l'intime, ils ont la responsabilité. La guerre en occident encore une fois est déclenchée, et moi, je marche vers le gym, en essayent de pas penser dans la tristesse de la mort. En réalité, je ne le trouve plus les gloires à la mort ou l'assassinat. Peut être, ça est la raison de pas être un inverseur et quelqu'un qu'arrive pas à offrir comme il faut. Même si je suis un chevalier armé dans autres temps obscures, mais j'ai perdu. Je suis perdu. 

La masse alors entre la peur et l'excitation que donne la violence et se sentir supreme, fait son parti pour justifier l'agression mais aussi l'orgueil. En tout cas, il n'est pas le temps de la peur, mais si de changer des objectifs comme humanité. Anodisés, la minorité pensant reste immobile et en silence. Quelle mots sont possibles maintenant, si les mensonges mais aussi les autres voix sont réduits au silence?.  9 mars. Il fait chaud et je me sens fier d'être les quatre vingt quatorze. La conscience, la responsabilité mais aussi le courage de passer à l'action plus que des mots des couloir. Le reste? Ils sont la peur, l'habitude et le pragmatisme de se cacher dans un masse que n'aime pas sa réalité mais a peur de perdre son status quo.  Ils ne connaissent pas l'habitude de la liberté.

On imagine que la civilisation actuelle sera la triomphant. Pas trop des mots, des idées mais si la violence pour garantir des privilèges sur la pauvreté et avec les nécessités que permettent manipuler les désirs pour le profit de quelques uns. Le désir (en réalité de nécessité) d'une autre humanité n'est pas possible. Pas maintenant, et même, la humanité même pourra disparaitre (il y a quelques humaines qu'attendent qu'autres primates supérieurs pourront continuer avec le relais). Il est une autre évolution possible. Trop endormi pour trouver des mots que pouvant inspirer. Les chansons des autres époques de guerre, parlent des sentiments intimes et la possibilité d'un retour.  Maintenant, ils attendent de musique pour partir et mieux, si jamais ils arrivent à retourner. Pour quoi le faire? En réalité le monde est très blasé, n'importe sur quelle region. Alors, si la liberté et autres objectifs et peurs existent? Oui, ils existent, mais il est plus facile de laisser les anciens.

Mais, il y a des humaines avec le rêve de garantir la vie et des autres humaines pour raconter l'histoire, un héritage d'espoir et d'expansion, malgré la fin de la civilisation actuelle. Ou surtout, grace à la fin de la civilisation d'aujourd'hui. En tout cas, si l'espoir existe, sur quel coût? Le temps restera lineal (sans l'être) et la réalité d'il y aller plus là, elle deviendra un rêve,  une histoire de fiction aux portes d'être un fait, une réalité.  Il est presque minuit. J'ai décidé d'ignorer les morts des autres terres et de trouver les mots pour écrire sur .l'impotence et l'inutilité de la communauté académique face au commerce, le pouvoir et la violence. Je ferme les yeux et je vois la bibliothèque de Alexandrie en train de bruler et avec la fumé des centaines de livres, ne seulement pas assombrir le ciel sinon le future humaine. La conscience, la volonté et le travail. 

En tout cas, il faut rester optimistes.  L'optimisme permettre de trouver au moins autres scénarios et d'alimenter la conversation en temps de silence. De trouver les yeux des autres quand personne voulait regarder en face lui à une autre humaine avec de la peur de rage. On imagine alors que la minorité pourra influencer vraiment la survivance humaine.  Mercredi soir sur la Terre. Et je regarde le ciel étoilé avec le profond désir de partir. Mercredi soir et je pense dans les chansons, les poèmes et les histoires d'une autre humanité que maintenant sont parti d'une autre humanité. Mais il faut comprendre pour construir ou pas l'optimism avec les autres. Je me demande, on arrivera à le partager? Il ne sera pas trop tard? Mercredi soir, presque minuit ." 

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts