"Il est dimanche. Dans le silence d'une matinée ensoleillé, sans aucune doute, c'est mieux de rester dehors que à l'intérieur des pensés et des sentiments de tristesse où transcendantaux. Donc, on commence à comprendre pour quoi la réflexion n'est pas très agréable, et il est très facile et heureux de suivre aux autres, sans penser beaucoup, au fin, contre la peur, l'ignorance est de bonheur. La joie est faire parti de quelque chose que même si c'est pas bien, au moins on est dedans pour culpabiliser les autres, pas vraiment nous. Nous sommes que pour célébrer.
Les aspirations humaines sont bizarres. Si elles existent, parce qu'est plus facile avoir les aspirations des autres, sans réfléchir, sans passion sauf la passion donné pour la religion ou le sexe. La première, peut être, elle reste plus longtemps, la deuxième, plus réel, dure une nuit, deux... jusqu'à que le mot amour commence à avoir faire de sens, donc il faut finir où le déguiser de religion. Qui peut être dire que connais de amour si jamais connais les larmes et le délire sans les dieux? Dire "amour, mon amour" et dessiner les coeurs sur les feuilles en blanc est facile. Aussi facile que des promesses dans l'orgasme. Aussi comme dire au revoir.
Le silence. Sans musique, sans rien. On pourrai trouver des raison pour continuer en dormir mais en réalité es beaucoup mieux sortir à la réalité que se enfuir du monde avec le songe. Il existe maintenant un monde où les humaines dorment pour s'échapper et pas pour se reposer. Les faisons de joie sont oubliés et pareil es faits de tristesse. Alors que se rare de maintenir le bon humeur au se lever du lit. Au moins que nous reconnaissons les raisons généraux pour avoir l'appréciation de la vie que nous trouvons dans les 140 caractères de un message de réseaux social, de le sourire avec des yeux avec des coeurs d'un émoticon de message, qu'on écoute sans comprendre l'homélie d'un prêtre que connais l'amour pour restriction où d'un pastor par opportunité. On pourrai dire que l'amour et le silence sont la même chose et qu'est mieux, comme des fourmis, avoir une pensé collective, mourir sans un propre chemin sinon la voie de tous, même si nous ne comprenons pas on va où. Il est importante alors? Nous pouvons nous dire oui, mais au moins pour les poètes a de sens si il existe un partage.
Il existe des gens que n'oublient pas l'importance des yeux sans coeurs, mais oui avec des brille dans le temps. Oublier, au fin comme nous sommes oublie (aussi facilement pour des autres délires) font la difference entre le succès et l'échec. Regarder le vert et la grisaille des nuages à dix heures, sans retourner à l'importance de jour dans le temps, même si il et juste pour se souvenir des sourires..., en tout cas, même notre nom, ni notre visage est dans l'esprit des certains que ont ouvrit son corps et sa bouche pour dire "je t'aime à jamais".
Jamais. Il y a plus signification dans le mot "jamais" que dans le mot "toujours". Toute seule. Comme certains dans le matin du dimanche dans le monde. Jamais est la promesse qui nous rappelle de vivre l'aujourd'hui intensément. Demain on sera parti de l'oubli. On ne sera même pas une ombre. Toxique, malgré tout. Débil. Mais nous serons nous, bref. Jamais nous rappelle que n'existe pas une question pour insistir une réponse, sauf les collectives. Plus faciles parce que les questions sont les mêmes. Et les réponses ne sont pas transcendantaux. En tout cas, personne va à insistir pour nous, et par nôtres réponses. Même pas se souvenir des jours ensoleillés importantes avec nous."
No comments:
Post a Comment