Sunday, September 29, 2013

Septembre ne pourra pas passer inaperçu

"Il n'existe pas un automne marqué  ici. Toujours pourra être tous les temps au tout moment. La pluie, le froid, le gris, le soleil, la chaleur, la pluie, le soleil encore une fois et chaque fois plus fort. Malgré tous les temps, septembre ne passera jamais inaperçu. 

J'ai connu, septembre avec les feuilles qui tombent rouges dans l'après midi sur la pelouse en suivant le chant des oiseaux. Mais aussi avec la chaleur et le bruit de la rue, pas dans un été indienne, sinon dans la montagne, pendant un journée dans la quelle j'ai rêvé dans la peur avec quelque chose que les humaines appellent de fois amour. Mais aussi, dans la pluie et le froid, j'étais juste avec le désir.  Et oui, les instants on été aussi vifs que malgré la grisaille et l'obscurité, je me souviens de l'éblouissante nudité. Toujours. 

Maintenant, malgré la vie de tous les jours, l'intensité, le monde à qui j'ai venu à vivre (et dit-on transformer) il y a la nuit de Daïquiri et musique, les yeux aussi brillants pour au moins, le voler un bisou à la vie. Et continuer. Vite, Vite! qu'Octobre déjà reviens. Alors, c'est le temps de dimanche et de silence. On reviens au paroles écrits pour oublier le silence dans le monde.

C'est Septembre de dimanche. Silence, chaleur. Ennui. Un bisou volé à la nuit et les mots que ne se dissent pas.  Demain, lundi au partir le douce septembre il faudra dire quelque chose de plus. Où peut être tout à l'heure. Le dimanche, comme septembre, ne passent pas inaperçus".

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts