Sunday, October 20, 2024

Quel amour?

“Il est rare qu’aujourd’hui quelqu’un insiste en se référer vraiment à l’amour, sous peine d’être classifié comme un humaine ridicule romantique où simplement quelqu’un qui couvre comme toujours pour sa convenance délirante et désirs si passionnant et opportuniste. Très rare aussi de faire la différence quand la transaction et le visuel et l’orgasme semblent de faire partir de l’amour entre humains. Quel amour? Les artistes ont essayé pendant longtemps de donner des mots et des images et des sons comme des éléments pour pas uniquement une réponse. Plusieurs. Elle était radiante. Leur regards se sont croisés à plusieurs reprises au cours de la cérémonie, accompagnés des sourires mais aussi de l’expression, sur tout d’elle, d'abnégation. Lui, il est expert en cacher derrière ses lunettes noir, l’incroyable expression des ses yeux. Ou de moins il le croyait parce qu'elle l’avait remarqué et était heureuse de ne pas être la seule. C’est pourquoi la sourire si magnifique d’elle l’a fait briller, même si la protagoniste de la cérémonie était une autre. Lui, il pensait si c’est ça l’amour. Quel amour? L’amour impossible ou l’amour de l’imposture? Peu importe parce que seulement est un amour rêvé. 

Il est pour ça que il n’est pas facile de reconnaître et croire les expressions amoureuses. Les discours on le trouve comme des illusions pratiques par l’occasion. Très difficile de les relier avec la poésie et si il arrive à se faire distinguer comme le refrain d’une chanson’ il est juste par une mode, par l’opportunité de se rappeler de quelque chose utilitaire pour arriver au plaisir et réussir à l’image. Le problème est quand les mots que sont dit, ils sont est en réalité inspirés et pas suffisants pour décrire les sentiments, les autres normalement, ils ne croyaient pas. Pour quoi le faire? Si eux, ils commencent à croire, le système tombe et ils se reconnaissent fragiles. Pas débiles. Elle a décidé longtemps de pas le parler. Plutôt de le faire reconnaître sa présence mais aussi la cruel aptitude du silence et de feindre l’oubli. Lui, par contre non. Il a déjà appris par tout la cinquante des années d’aimer de pas réprimer sentiments et même pas de garder silence. Mais aussi, il vivre. Il aime. Il donne l’opportunité à quelqu’une de lui trouver dans la vie mais aussi il laisse la possibilité du rencontre. De se retrouver dans le port ou dans les rues. Le port, il est l’espacé de la rupture: quelque chose commence ou recommence ou finis ou ça manque, ou ça se rêve. 

Heureusement, il y’a eux qui croient malgré tout. Une croyance sans religion. Sans le besoin d’une fois ou mandat divine ou des autres humaines (En fin de compte, ce mandat divin a également à  été créé par les humaines). Et dans ce croyance, il n’est pas nécessaire la réponse sur quel amour mais si le comme aimer. Comme le faire sans la préoccupation d’arriver à se faire aimer ou la peur de pas faire exploser d’amour autre. Sans la promesse dite, mais si la promesse en action. En vie. Il regarde la vigne en automne. Une soleil extraordinaire. Le curé aussi extasie donne des remerciements par ça qu’est la création à son dieu. Dieu, en majuscule dirait père mais lui, il a abandonné les croyances depuis longtemps. Il a trouvé la signification de la divinité dans l’amour humaine et la vie. La raison de vivre et de connaître. Mais la raison n’est pas très accepté par les autres et préfèrent de culpabiliser aux dieux. Aux autres des autres. En tout cas converser avec le curé est intéressant chaque jeudi avant que la nuit tombe ou la tempête.

La méfiance reste entre la majorité et pour ça, il y aussi la peur et la rage. Mais il faut penser et écrire plus sur l’opportunité d’être optimiste et se dire qu’existent de gens, même si sont une partie minuscule pour les classifier même comme minorité qui sont capables d’aimer et penser. Rester après le sexe pendant des heures mais aussi partir avec la serein possibilité de retourner sans peur mais si avec émotion. La même que donne les réponses suffisants aux questions fondamentales sur les sentiments profondes humaines et ses conséquences. Oui je reconnais que je t’aime. Je reconnais que j’aime quand nous vivons l’amour et le désir. Même la conversation et le silence. Oui, je sais que nous n’avons pas une nostalgie par la distance, mais si la joie partage de la liberté de l’autre et la paix que donne la compagnie. Le partage. On s’aime et nous resterons amants. On a trouvé les mots pour décrire l’amour, mais le regard et l’image des corps nus sont suffisants. Notre corps. Le silence et la musique qu’est ton gémissements mais aussi les soupirs.”

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts