Wednesday, January 31, 2024

Supporter La Soumission.

"Les humaines dans la recherche de supporter la soumission et justifier l'abnégation et l'acceptation de l'injustice, trouvent des raisonnements stoïques et monastiques. Maintenant, les citoyens d'une civilisation délabré mais déguisé en prétendue splendeur technologique, souffrent par la monétisation et ils affrontent la vie même: tous préfèrent (et sont obligés d’accepter) l’argent, le système et son oppression pour survivre, pour garantir une qualité de vie à très peu de personnes.  Hélas, ils sont accepté d'exister, mais pas de vivre. Pourquoi batailler par les autres? A la fin la trahison et la convenance font partie du paiement évident. Jamais de loyauté ou du moins ce qu’ils appellent de l’empathie. Il l'y a compris depuis le même moment de chaque bataille, et lui-t'il croyait que lui faisait la bonne chose. L’ironie est qu’il ne l’a jamais fait pour lui-même, mais pour les autres, pour les raisons des autres. Et voilà qu'est tellement étranger que simplement son nom ne serait même pas retenu. Ou son visage reflété dans l'appel d'une des nombreuses tombes au soldat inconnu. En tout cas, cela s’est vu dès la première trahison et ce n’est pas une question d’acceptation et de grandeur, mais d’entêtement et de bêtise. Au moins d'autres sont morts et n'ont pas réalisé toute cette merde - se dit-il. Il semble que ce soit cela de supporter la somussion. Pas de résister. 

Une chose est le mandat et une autre est le leadership. Dans le système dominant humaine, pas très actuel, le leadership a été oublié pour céder la place au mandat grâce à l'apathie et au triomphe de la perversité, l'adulation et la convenance. On se demande alors, si la commodité permettra la transcendance de l'espèce?. Il se dira que comme une acceptation de plus, il es possible d'exister, de peupler, contaminer sans nécessité d'acune transcendance. L'impact, mêréme si c'est négatif, on garanti le passage à une autre chose et il est ça qu'est suffisant: pas de réflexion ou d'apprentissage. Le mandat garanti le status quo, l'apparence et la cupidité. C'est pourquoi, sans aucun doute, les félicitations sont distribuées vers le commandement dans une société de complicité et même pas il existe depuis peu des années l'espoir des revendication historiques. L'histoire même et les faits, ils sont ou oublies ou ils sont condamnés à une version pratique. 18:43. Déjà l'obscurité. C. préfère la solitude malgré le besoin d'elle. Lui, il a le droit à se sentir triste et déçu mais pas face à elle, K., son amour. Surtout parce que lui a la rage, la déception et la méfiance, à partir des histoires de passé que il faut surmonter, mais que toujours le présent, d'une façon injuste, les reçoit avec les bras ouverts. 18:47, et il faut penser en que manger, en que passer les idées d'une façon très banale, sans essayer de comprendre, car comprendre ne sert à rien lorsqu’il s’agit d’observer quelque chose sans raison. 18:49 et les minutes commencent à être lourds, très pour une nuit que juste arrive en solitude.

Mais il sera injuste de généraliser tous les humaines dans la civilisation humaine, dans l'humanité. Dans la complexité, il existe des coins, pas nécessairement isolés. Des interacteurs pas nécessairement opportunistes mais si résistants et de fois persistants. Jamais des influents ou au moins pas contemporaines sinon dans l'histoire et sur une minorité que garanti quelque espoir de vie et de transcendance. Mais ce sont eux qui supportent réellement la soumission, le reste il paraître, ils semblent aimer être opprimés et rêvent d’opprimer un jour.  Ils ont dansé pour résister. L'amour et la passion sont des faits de résistance mais pas de lutte. Se battre, c'est autre chose. Et la sueur de ce soir, peut-être les larmes de demain et le sang plus tard, mais pas aujourd'hui: les tambours, les cris, le rhum, la gaïta, les maracas et ces corps d'Afrique et de jungle qui se réunissent dans les Caraïbes. Une autre nuit il aura des cris de guerre, mais pas pendant l'oubli et la liberté malgré les chaines et les prières imposées par ceux qui ne savent pas vraiment ce que c'est que de ressentir volontairement un autre corps. Ils ne comprend pas qu'un cri et un gémissement sont souvent des moments de joie et d'extasie.

Un jour, il y aura eux, les courageux qui seront capables de lire et comprendre et d'avoir la force et la influence suffisant pour garantir une vrai révolution. La révolution humaine, de la vie et de l'amour de façon planétaire, mais ceux que vivent maintenant sont des résistants et ceux que survivent des esclaves. Et ceux qui vivent aux dépens des esclaves, qui sont-ils ? Ou qu’ils cherchent à éliminer les résistants mais plutôt à les rendre complices ?Mais aujourd’hui, il n’y a que de l’espoir, mais sans attendre. Au moment de vérité, ils épluchent le cuivre. En espagnol est plus comprensible mais le pire est ce que lui, par lui même à éprouvé la véracité de la phrase: lui, l'opportuniste et moi le romantique. Elle aussi, et lui aussi a de raison quand el dit, il faut la pardonner et ce pardonner. En tout cas pour lui et ses principes (on dit), il n'y a rien de malin, ni de mauvais. Et elle, juste des prières et des chapelets sont suffitOui, je pleure et je ris. Maintenant je me demande si je suis malade maintenant ou le le pire des médiocres: la victime. Et ce n'est pas censé arriver. En tout cas, de nombreuses années se sont écoulées avant qu’il ne devienne le méchant de l’histoire. Et le pire, c'est que je suis oublié

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts