Tuesday, January 9, 2024

Garantie de Durabilité

"Il paraitre que l'être humain trouve dans la violence l'unique manière de se débarrasser des ses frustrations et s'approvisionner de tout ça que fait partie de ses ambitions. C'est le chemin enseigné, récompensé, médiatisé et admiré, même si en réalité la violence n'est pas une garantie de durabilité. En tout cas, si un peu de réflexion sur les faits, la violence est la responsable de l'élimination des civilisations et de l'extinction des espèces. Il n'est pas une question du plus fort sinon de plus rationnel et adaptable, donc le plus intelligent.  En regardent le feu dans le village, il se dit qu'il a le droit à la rage. Une colère contenue et continue, que peut-être seule la mort pourrait enfin y mettre fin, mais il faudrait que ce soit quelqu'un de plus violent que lui. Et c'est ce à quoi il s'attendait, la mort, mais il semble qu'une partie de la justice humaine réside dans le fait qu'après avoir ressenti l'ivresse de la guerre, dans sa solitude, il s'est senti faible et fragile et sa vie est restée, entre frustrations et terreur. Et oui, il n'attend pas la justice divine, sinon celui des hommes. La solitude et le fait d'endurer sa honte et sa cruauté semblaient être ce que la nature lui avait donné, mais pas les hommes. 

Mais l'histoire enseigné par l'établissement est une chaine d'événements au cours desquels la force, la méfiance et la terreur gagnent sur la simple raison et conscience humaine, en attendait que la colère soit le suffisamment forte pour empêcher la cohésion humaine et la volonté originale d'être pacifique mais avec tempérance et la determination de vivre et proteger la vie, le mouvement et pas la propriété et la paralyse que garantie la méfiance, la cupidité et l'haine. Les humaines ne sont pas de êtres individuels et inertes qu'existent pour l'avoir. Les humaines sont vivants et curieux et fraternels ils bougent. -Je ne vous donne pas ce qu'il me reste, mais ce dont t'a besoin. - Il l'a dit en regardent ses yeux noires, avec toute la calme mais aussi avec la détermination de dire les choses qu'il faut au moment précis. Elle l'aimait mais sa fierté, sa beauté et cet environnement de pauvreté lui avaient appris qu'elle pouvait, avec son sexe, déterminer ses caprices. Mais pas avec lui. Et ce n'est que bien des années plus tard, se voyant vieille, moins belle et également pauvre, qu'elle comprit qu'il avait vécu et aimé, qu'elle avait été aimée et qu'elle avait perdu un grand homme dans sa vie. D’autres diraient qu’il a perdu du temps, mais il a vécu et aimé. Trois semaines plus tard, elle encerclait un autre corps entre ses jambes. Après l'éjaculation de ce vieil homme, elle ne pouvait que pleurer en prenant sa douche, en pensant à celui qui l'avait aimée et qui l'avait fait vivre, autrefois. Elle se disait était heureuse de revoir ces bijoux avec lesquels elle avait été achetée. Mais l'or n'est pas une garantie de durabilité dans son coeur. 

On dirait pourtant que l'haine et la peur étaient nés de la découverte de sa solitude comme espèce. L'humanité, comme civilisation actuelle, comme un groupe des millards des individus se regarde dans l'obscurité et adversité d'un univers plein des lumières et matière noire, mais aussi dans la confusion et l'ignorance dans une nouvelle chaîne de questions de plus en plus complexes en réponse aux réponses simples précédentes. L'humain, individuel et solitaire avec ça peur préfère de pas savoir que supporter la responsabilité de la connaissance. Alors l'ignorance plusieurs fois est plus supportable et choisie. Mardi soir. Il fait chaud, très chaud. Peut-être que personne ne se souciait plus si la planète brûlait tant que cela ne se produisait pas pendant la semaine de travail. Les oppresseurs avaient été si efficaces en une seule génération que tout fait isolé de prétendue libération ne suscitait aucune inquiétude. La minorité pensante et belligérante était si petite et minuscule qu’elle avait déjà accepté que la seule chose qu’elle pouvait faire était de préserver un peu de connaissances pour la prochaine civilisation après la destruction de celle-ci. Non, en réalité, ils s’étaient reniés, sans avoir besoin d’aucune religion. La planète brûlait et la chute était trop lente, et il n’y a aucune garantie de vie. De préserver quelque chose qui puisse lire les écrits de la mémoire humaine. 

C'est pourquoi trouver la vérité est si insupportable, parce qu'est une option mais pas le choix socialement accepté et correct. L'arrogance face au malaise de reconnaître est si grande qu'il n'est pas possible d'accepter le fait, l'argumentation et on préfère l'annulation et l'opinion populaire. Déployée. La popularité peut être monétisée et appréciée dès maintenant. La vérité garantit seulement la compréhension du futur, la permanence. Aucun gain apparent. En fin de compte, gagner, c’est être au dessus de l’autre, même s’il n’y a aucune raison. Et perdre, c’est finalement être sous la majorité ou rester perdu entre les individus qui la composent. Alors quelle garantie de durabilité humaine? Aucune.  Si c’est le cas son existence, c’est une question d’optimisme individuel. 2018 et tout était censé et pouvait être différent. Mais la différence sont des décisions ma chérie et je ne pourrais pas décider pour les deux... - Il a écrit en sachant qu'elle ne le lirait plus jamais. Un jour, il arrêterait heureusement de le faire, comme il avait réussi à le faire dans toutes ses vies antérieures. leur vie, c'est ainsi qu'il appelait chaque fois qu'il avait une nouvelle amante, une nouvelle inspiration, une nouvelle muse. Une inspiration qu'il n'a pas réussi à être pour elle. La mauvaise muse, dirait le messager des dieux, mais aimée quand même. L'amour et l'inspiration ne suffisent pas dans cette réalité. C'est pourquoi il en faut un autre. Autre vie.

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts