Sunday, November 5, 2023

L'intérêt

"L'arrogance intellectuelle sans aucune doute est insensible, et plusieurs fois irresponsable. Quelqu'un du moyen académique dira que la raison ne pourras pas être sentimentale, mais l'humain qui raisonne oui, il l'est. Et l'irresponsabilité est déguisée de irrévérence, parce que l'excuse de la vérité malgré tout permettre du tromper et aussi de s'éloigner de la conscience. Et c'est curieux parce que d'une certaine manière, cette intellectualité, cette illustration pourront permettre la sensibilité nécessaire humaine pour faire libre les esprits, mais on confirme que la connaissance et la capacité de construire des idées, de maitriser le langue et de discerner, et aussi, d'influer, cela n'a rien à voir avec la conscience humaine et le sentiment humanitaire historique. L’intérêt l’emporte.  Son obsession avec le temps n'avait pas été générée par les livres de physique ou d'histoire, ni par les toiles du musée plus mystérieux que lui visite tous les jeudis, ni par ses expériences: ses amours et chagrins,  mais oui par tous les poèmes et romans que lui lissait. Bon, aussi quelques chansons, les rythmes et mélodies du temps qui pourront être du futur. Pour quoi pas? Au fin, après la vie, le temps que lui essaye d'exprimer dans des complexes formules mathématiques sont déjà décris dans les changements de musique, des sons mais aussi dans les paroles oubliés. 

Comme découvrir cet intérêt?. Eux que ont plus de conscience que d'intellect répondent avec une autre question: est-il important de l'identifier ?. En réalité le savoir ne change pas les faits, sauf la déception et la méfiance, pas en la connaissance, mais si d'eux qu'arrivent à le maitriser et aussi le partager un peu. Ceux qui raisonnent, qui écrivent (et décrivent) et parlent montrent comme l'académisme n'aporte pas toutes les fois à la construction et changement humaines, sinon à préserver des systèmes insostenibles et diminuer l'espoir sur l'évolution humaine. Le presente ne compte pas pour eux, donc ils lançant ses paroles d'apparence déguisés de vérité, avec ça voix d'académique insupportable, mais l'avenir, les ferra, et cela leur fait mal. Et ils prétendent qu'ils s'en moquent. Mais leur arrogance ne peut résister au temps qui les réduit à être considérés comme de tels imbéciles. Il était arrivé jusqu'à la fin. L'insistance et l'attente n'ont pas porté les conséquences attendues, ceux qui les histoires romantiques sur la persévérance et la raison, et l'amour et le désir et tous ces idéaux donnent normalement, la vérité n'importe pas, si l'intérêt, et le définir avec elle peux importe, si en réalité est le même des femmes voluptueux et pauvres, et riches et de ces temps. Elle n'éprouvait plus le même plaisir à continuer à avoir des sexe avec des hommes de plus en plus âgés, moins riches mais le suffisant pour rester un peu plus haut que dans le niveau de survivance et lui, après chaque orgasme avec une autre amant, pensait à elle, tristement.  -Il faut avoir de l'argent pour avoir une de ces filles, Galanazo - Max dit, chaque fois qu'il le pouvait, peut-être pour le  faire se souvenir d'une façon amargue qu'elle n'était plus avec lui ou que peut-être lui, avec son argent, Max avait essayé et échoué de coucher avec elle, car comme c'était évident, il y a toujours quelqu'un qui en a plus. Ou cela pourrait l'être s'il passait sa nuit avec elle, comme Azrael (il s'appelait aussi Azrael, une autre archange), mais comme c'était évident, il y a toujours quelqu'un qui en a plus. Et cela rendait Max Azrael amer, parce qu'il savait que personne ne peut être plus que l'autre. Ou si c'est le cas, ce n'est pas si simple. 

Dans l’histoire de l’humanité, et plus encore dans cette civilisation, l’irresponsabilité des intellectuelles garantit l’inégalité et la stagnation de la pensée. Alors, la contradiction même de l'illustration et comment cette arrogance des titres, des lectures, des publications et des voyages (et parfois du genre), n'a pas été surmontée par l'humanité. Et bien-sûr, cela remet en question ce qu’est le développement (humain) et le progrès. En regardant l’histoire de l’humanité, les conséquences de l'écart entre la connaissance et le bien-être, entre la productivité (dit-elle) et la qualité de vie (ou de la vie même), entre la conscience et le bon sens, il est clair que ce qu’il faut, ce n’est pas une nouvelle renaissance, mais une illumination continue, car la vie elle-même l'exige. Car les humaines dans cet égoïsme, dans le quel seul le présent compte, il est nécessaire de penser à l’héritage, et aux autres. Il faisait chaud et le rhum à cette température sans glace n'aidait pas beaucoup à se rafraîchir. Après les orgasmes, rien de tel qu'une conversation nue sur ce canapé noir. Lui et elle, sans baisers ni mots d'amour (ils n'étaient plus nécessaires puisque leurs lèvres et leur bouche servaient désormais à autre chose), ont construit un nouveau monde, d'idées, de mots, de l'ésotérique au rationnel. Dans d’autres batailles, ils seraient sans aucun doute des ennemis; mais son goût pour le sexe (et sa recherche de l'oubli), et son besoin de sexe (et sa recherche de mémoire), les ont amenés à se rencontrer, non pas pour s'aimer, mais pour se savourer, même intellectuellement. Il n’était alors pas surprenant qu’elle s’appelle Dianne, ni qu'il ne connaissait pas son nom de famille ou ne s'en souvenait pas.

En tout cas, c’est cette arrogance qui les fait oublier avant que leur vie ne s’éteigne. Tout d’abord, pour ceux qui les admiraient auparavant. Ensuite, par ceux qui ont profité de son insensibilité et de son inconscience. À un moment donné, un humain curieux et sans méfiance les lira jusqu'à ce qu'il découvre cette diffusion de son arrogance. Puis cela passera à un autre, peut-être à ceux qui ont réussi à transcender. L'intérêt, je leur refuse la possibilité de transcendance. Il était trop tard et il n'en reste qu'un seul souvenir, malgré les heureux et les tristes et toutes les façons pour revenir les décisions, et c'est ce moment arrogant et contradictoire où l'on ne décide plus. Il est dimanche soir, le première dimanche de novembre, et il n'est pas dit pourquoi l'un d'eux aurait enduré une certaine oppression. Cette histoire d’amour n’est pas celle qui asservit, mais plutôt celle qui libère. Et c'est pour ça que la fin ne fait pas mal, elle déçoit."

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts