Tuesday, May 23, 2023

Frappant

"Caroline avait un sourire qui ne pouvait qu'être accompagné que d'un licorne derrière elle. J'aime la regarder, sentir ses lèvres et aussi la tension de ses mains dans le miens. Son corps, ses seins dans ma poitrine quand nous dansons mais aussi son regard que me demande encore, encore. Encore quoi? Caroline ne me dit pas des mots d'amour mais si son corps quand nous dansons. Nue, dans ce lac avant de faire l'amour, je pense dans son licorne et dans son magique sourire. Alors, les mots d'amour sont-ils nécessaires? Des femmes passionnées donnent l'inspiration suffisant pour relancer la pensé que le monde est merveilleux. Mais la passion qu'on parle n'est pas de fanatisme ou inspiration pour les hommes (ou peut être), mais la force de la vie malgré l'empire de la frustration et de la mort. De la convenance et de la cupidité. La passion qu'attire la curiosité et la connaissance, mais pas la opportunité, sinon la construction de vie et de résistance plus là que la survivance même. La féminité passionnée est la vie même, qui allait ancestralement bien plus que la fertilité et le désir.

Il sont partagé l'après-midi ensemble, entre le soleil, la plage, le rhum, le bruit des yatchs qu'arrivent avec des gens que veulent montrer ça que en réalité qu'ils n'ont pas vraiment, mais qu'ils ont acheté pour quelques dollars et heures juste pour satisfacer une frustration accumulé. Eux, par contre, ils sont dormi quelques minutes avant de continuer de se parler. Quelques années, ils se sont embrassés, ils sont fait l'amour sans promesses et pour ça, amis, ils partagent le moment et la vie. Heureux. Ecrire sur des femmes (par un homme) est comment les hommes ressentent et perçoivent les femmes. Et cette perception n'est pas tout à fait claire sinon instigué par sa propre vision d'eux-mêmes en eux ou ce qu'ils pensent qu'elles voient en lui. Pourrait être plus simple, mais la simplicité n'est pas féminin, tout le contraire, le basique est pourtant masculin, comme le désir même ou la simple nécessité d'être motivé ou inspiré ou s'imposer pour être frappant. 

Il n'avait pas accepté qu'a fait mal de le répondre tout suite. Mais, en tout cas, il voudrais se dire que l'a donné un pouvoir à elle, qu'elle ne le mérite pas. Vrai ou faux, la réalité est ce que elle reste dans lui, comme la personne que jamais sera, la femme dont les lèvres ne lui disaient pas la seule chose qu'il voulait entendre pour lui. Bien que peut-être que son corps l'ait fait, mais, pas pour lui tout seul. Donc, il a répondu trop vite, et après qu'elle se soit moquée de lui, encore une fois, et bien sur elle juste continue à l'ignorer complètement, jusqu'à ce que je doive le narguer à nouveau.  Mais il n'y avait pas de haine, même s'il y avait un peu de tristesse, car un jour, il ne le répondrait plus et elle ne sourirait plus si jolie. Trouver des mots et l'organisation suffisant des lignes des paroles pour les émouvoir, mettre à nu leur esprit et le rendre visible est une tâche complexe, mais pas impossible. Mais pourquoi le faire? Pas le faire est plus interessant, surtout si la possibilité est claire, la peur de l'inaction volontaire est plus important en elles que le produire en réalité. Le déroulement alors reste sur le réaction féminin face à la possibilité mais pas sur le fait.  

La voir a été frappant. Et le récit pourra finir ainsi mais pour elle a été beaucoup plus émotionnel que lui pensé. Mardi soir, un aéroport, les deux tout seuls et et elle qui se souvient comment avec lui elle a commencé à survoler le monde. Lui, il lui sourit et elle a été incapable d'exprimer quelque chose, peut-être que sa frivolité l'a montré du mépris. Mais il a continué à sourire et a simplement dit au revoir. Maintenant elle pleure, toute seule, en pensant qu'un sourire de sa part ou un regard différent, serait même un bon épilogue, un jolie moment dans lequel les rancunes possibles ont été dépassées par l'amour d'un certain temps. Elle pleure maintenant et il écrit avec du café par un chaud mardi soir, en souriant. Il n'y a pas besoin en réalité de la perception où imagination sur son esprit. Juste la sentir. Aucune réflexion est possible et même pas nécessaire. Si, ça pourra rester le souvenir, mais pas un un présent prédéterminé et inexistant. Le souvenir qu'ouvre la possibilité aux autres histoires et expériences magnifiques et nouvelles. Des histoires à écrire, peindre et composer. L'inspiration que donne la réalité d'une femme et pas le mensonge d'une muse. Le sourire qui reste au moment de s'endormir dans la nuit quand les humains ont résisté sa propre et sellé réalité quotidienne."

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts