Wednesday, November 23, 2022

Bêtement

Salome, Shaun Berke
Salomé, Shaun Berke

"Ecouter la propre voix, la même qu'après des années contient des mots des sagesse acquis entre les expériences et les rêves: la vie à la fin, la vie qu'est mouvement et calme. Mais la sagesse écouté n'est pas suivi, et l'hasard ou l'espoir font que malgré la voix reconnue et intime, on n'écoute pas parce que l'erreur garantie la rébellion contre le destin. Bien que le fait très claire qu'avec cela les conséquences sont laisses à la volonté des autres.  Reconnaître la sagesse et l'ignorer est une décision qui libère bêtement les humaines. Salomé le regarde. Elle reste tombé sur la lit après recevoir sur sa poitrine au-delà de sa sueur d'homme-enfant. Elle, femme, à décidé de pas avoir des peurs avec lui et aussi de le donner la sureté que lui sans le dire, juste avec la manière comme lui regarde-elle, unique, nue, exclusive, sans comparaison ni punition. Son corps et se yeux, pas de voix pour le dire qu'a de angoisse sinon que cette après midi, tout les deux, eux ils arrivent à être bêtement en liberté.  Lui, il l'aime trop et malheureusement, Il l'aimera plus tard quand elle l'aura abandonné. Amour? - Elle le dit avant de signaler avec ses doigts comme un pistolet- je te tue. Elle finis sa phrase sans rire, lui non plus. Mais les deux s'approchent et ses lèvres se cherchent et recommencent en faire l'amour, pas uniquement de baiser avant le vrai hiver. 

Il est simple et doloreux rester entre les ilussions et la naïvité. L'innocence est consideré comme une vertu et la conaissance et observation comme des dangers pour garantir la méfiance. La conscience comme capacité d'entendre l'information pour prendre des décisions ne permet pas l'ordre et sur tout, une status quo qui garantie la tranquilité des uns par la désesperation des autres, d'une majorité en réalité. Mais réfléchir complique les choses alors que plus là de pas écouter la petit voix intèreiur, il est mieux de pas écouter rien sauf la propaganda déguisée de communication. Etre touché ou lié n'est pas être informé. Il était jaloux de S. quand il a vu ces merveilleuses toiles de tous ses amants, réels ou imaginaires, mais pas pour son talent, sinon parce que lui était libre de le faire, sans peur qu'une d'elles le poursuivra en justice par dépit ou par argent. Chaqu'une des elles savent qu'elles sont immortelles et que jamais les laissera d'aimer, et plus, son amour est concrete sur la toile. Pour elles, se reconnaître, savoir que son corps est là, pas pour partager sa nudité comme un trophée sinon comme le moment un moment d'une merveilleuse histoire où les humaines peuvent sentir qu'ont des âmes et que la mort fait partie de la vie... mais lui, il n'y pas le droit à partager le moment, sinon de sentir tristesse à se souvenir d'elle et rester seul. Muet avec peur. 

Dans l'intime, l'espoir donne les raisons pour laisser que la volonté des autres partagent la joie et la peur, plusieurs fois. En silence, sans essayer des convaincre, seuelement avec le sentiment de certitude (normalement à tôrt) que l'autre reconnait les actions et les intentions. Et on reste seuls, parce que l'hasard dans ces cas, il n'y a rien a voir avec le raisonable. Il n'est pas une question dêtre naîve mais si, romantique. Et la liberté arrive aux romantiques, dans les histoires humaines, juste quelques moments avant de la desperation et la mort. Trois choses devraint arriver - leur dit-il tandis que les autres l'observent attentivement, toujours avec le verre de bière à la main- mais ce n'est pas la peine de le dire ce soir. Les autres, entre déception et découragement, exprimaient un bahh général et longue, et après le coup de bière obligatoire et necessaire, ils plaisantaient sur lui, qui les concentrait ce soir-là. Lui, Il riait quand même, mais son amertume intérieure ne pouvait pas en finir avec chaque verre. Pour quoi trois et pas une chose, pourquoi pas six? Il savait depuis des longues nuits que jamais elle jamais le repondera une lettre, malgré les dezenies que l'a envoyé, que jamais elle lui dira qu'elle l'aime et que jamais le cherchera et pire après des années. Jamais.  Alors, il vaut mieux attendre qu'un autre amour apparaisse, pour oublier le précédent. Il se dissait, que il a quitté sa fierté, mais elle ne quittera jamais son arrogance. Mais c'était aussi juste vrai, elle ne l'aimait pas. 

Partager ou construire une volonté permettre de definir mieux à un humaine qu'à un être vivant que attendre le déstin et l'ordre. Reconnaître, en silence, les faits et l'information pour prendre la decision qu'a des consequences et responsabilités, et que malgré tout, donne une sorte de liberté. Pas une liberté formale parce que même une principle, humain, il est très compliqué de l'unifier ou concrétiser. Le problème est la responsabilité qui se confond avec la culpabilité et enchaine à ce qui à défié vraiement le destin. C'est pourquoi il y a ceux qui renoncent à leur propre volonté. Il s'est réveillé fatigué d'être allé se coucher et s'être levé en pensant à elle. Aussi, lui se sentait très créve d'essayer une sorte de réponse ou de chance. Malgré les voyages, les plannings constants et les tâches d'urgence. Alors à commencer à l'écrire dans un carnet de voyages que jamais elle va à recevoir. Entre poèmes et lettres finalement à trouve une manière de se libèrer et d'arriver à s'endormir avec plaisir. Une nuit, les écrits ont commencé à être sur une autre femme, une autre vie, une autre elle."

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts