Friday, June 10, 2022

L'émotion de Dépasser la Frustration

"Il y a l'émotion de dépasser la frustration mais aussi de l'avoir, même si on se dit que l'acceptation n'est pas de résignation.  Face à la reconnaissance que rien de plus à faire, d'une impossibilité et de l'immobilité absolue malgré la raison (pas nécessairement la force) il reste que de la contemplation et la documentation des faits, pas comme une expiation ou excuse pour toute irresponsabilité, sinon comme l'anecdote pour les survivants. Dans l'émotion, de fois la fatalité s'attend sans des larmes ni de sourires. Il s'est servi un grand verre de scotch. De la glace et musique pop chinoise en anglais. La baie, après la pandémie n'était pas la même: quelques marchants, des promeneurs locaux aspirant à un passé qui ne s'est jamais vraiment produit sauf dans les écrits et filmes des autres que jamais ont vécu à Canton. Les autres, qu'habitent dans les bâtiments qui réussissent à pas avoir une autre face aux eux, sont des voyeurs tranquiles de la pauvreté d'imagination du monde. Eux, comme lui, ils sont plus haut qui la majorité frustrée mais demain quelqu'uns tomberont dans les étages plus bas. Peut être lui, donc, il est mieux de profiter les chansons et le scotch. Personne ne se soucie de lui en ce moment. 

Mais l'émotion n'est pas possible de l'exprimer comme des sensations et sentiments sans le raisonnement et la confrontation des faits. Les mots pourront être insuffisants pour une description des idées et des conclusions.  Et pire quand il s'agit de la rupture ou de l'interruption sans avoir vraiment la possibilité d'un fin. Donc, on espère que les mots, de fois les images pourront se comprendre un jour et que dans es autres lieux, une autre histoire commence, une autre possibilité parce que un seul contexte exterminera l'humanité.  Vendredi soir, elle s'enfermerait dans la salle de bain après avoir entendu leur fort orgasme sur elle. Ariadna voulait pleurer mais elle ne le faisait pas à cause de son ego. Dans la chambre, l'amant de cette nuit-là, qui avait parcouru des kilomètres et repris des imaginations du passé qui n'avaient jamais existé, était toujours allongée sur le lit satisfaite, croyant qu'elle avait aussi eu son orgasme. Mais non, l'émotion de dépasser la frustration s'emparé d'elle, et bien qu'il ait eu l'excuse de quitter cet hôtel pour son travail demain, il ne supportait pas la solitude et ses trois chats noirs dans son appartement.  Mais plus, elle ne supporte pas qu'une semaine avant, cet homme qu'elle croyait aimer lui ait dit qu'elle ne voulait pas de quelqu'un, mais qu'elle avait besoin de quelqu'un. Pas lui qui reste nu dans la lit de l''hôtel, sinon l'autre qu'elle aimait et détestait.

Les petites questions, les frustrations intimes se superposent aux déceptions générales pour supporter tout le système. La peur, le désamour, la même nécessité de pas réfléchir parce que dans l'immobilité et impuissance, la même réflection fatigue en extreme. On dirait que toujours il y a la possibilité de rencontrer des autres pour partager, mais, même pas il est possible de rester ensemble en silence avec les proches et dans le meilleur des cas, on arrive au débat, à la discussion, à se frapper plus la tête. Il le disait souvent sans avoir besoin d'avoir un verre à la main : la pandémie lui manquait pour pouvoir s'isoler sans culpabilité et hiberner de nombreuses fois, pour échapper à cette impitoyable réalité des revenus et défaits. Parfois, pour garantir l'isolement et mépris des autres, il parvient à être extrêmement cynique et insupportable, surtout pour avoir la raison. La vérité est la meilleur arme pour garantir la désaffection. Lui, il le savait, et chaque fois, plus seul, il arrive à avoir la liberté que donne la distance et l'isolement. La même pour s'échapper sans aucune culpabilité.

L'haine envers la calme, les connaissances et la différence motivent plus que l'inspiration pour la construction et la compréhension. Devenir agressif et violent, sur tout pour eux que déjà fatigués de l'empathie et la divulgation des arguments face à l'stupidité et rage d'une foule qui sans être forte, elle réussit à noyer les esprits et faire taire les arguments malgré les évidences.  Il y a l'espoir de l'autre contexte, loin des endroits où les décisions aujourd'hui sont pris. Le problème avec l'espoir, c'est qu'il ne permet aucune rupture avec le présent ou le passé. 1886 heureusement. Cents ans après son son corps nu incarné dans cette toile est de l'art et non la preuve qui alimente la menace et le processus judiciaire et la persécution pour abus d'inspiration. D'admiration vers une féminité anonyme pour les autres, mais pour lui, le nom que pourra être la sagesse et comme la garder, son prénom est devenu aussi inavouable, innombrable. En fait, toutes les deux sont des femmes violents et tristes. Deux femmes des terres sauvages et arides comme leur cœurs.  Alors il n'est possible que de se rassasier de sa peau.

Alors, les grand questions devient sur les esprits et les déceptions généraux ont l'espoir d'être surmontés quand le présent et l'histoire est finalement confronté. Il n'est pas juste d'écoute ou d'observation en calme, sinon de sentir l'émotion et la gérer en trouvant les idées, les raisons et de trouver des conclusions. Donc, il est possible d'accepter vraiment et pas de résigner.  La frustration devient un enseignement et un scénario possible mais pas l'unique. J'ai du partir demain - il se dit, mais au fond, il n'ya pas fait le suffisant pour s'éloigner de cette réalité chaque fois de plus insupportable. Por quoi? - il se demande autant que les zéro heures s'est déjà écoulées il y a plus de vingt minutes. Je reste - il continu- parce qu'il me faut croire que je devrait être ici, mais la pire décision à été de retourner. Et pire rester et insister. Il a appris que son nom, malgré l'insistance, il est facilement effaçable."

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts