Sunday, July 25, 2021

Comique


"Le comique de l'humanité face à le malheur de l'espèce. Un jour, quand l'égoïsme et la méfiance aux éléments du système de la civilisation sont heureusement mélangés avec l'ignorance, la stupidité et l'impotence. Pour les autres (un majorité, sans doute, en silence), la surprise est tragique. Étonnés, aucun possible argument ou discours pourra être dit face au malheur de pas pouvoir prendre en "liberté" un verre, alors on se demande si eux ce qui agitent les drapeaux de la "raison" avant l'apéro, ils connaissent le vrai signification de l'esclavage, la oppression et oui, la manque des éléments pour survivre et devenir libres. La possibilité de survivre et pas faire mal aux autres. Non. L'egöisme et l'oubli des années de peur mais aussi la défiance au système. La même société qu'eux disent défendre que le donne sa chaise dans la terrace avant le concert.  Les morts déjà sont devenus inconnus, intrus. La mort, une raison pour vivre ou l'excuse pour se dire que il faut vivre au minute sans penser dans l'autre ou l'espérance et la permanence humaine dans le temps. La peur sera supportable avec toi - je me dis en regardant sous la pluie les autres qui font la fête. Dans l'autre trottoir, la police veille à ce qu'ils s'amusent, cela ne lui sert pas qu'ils protestent, mais si que mais s'ils se saoulent et se battent avant minuit.

Les humaines oublient facilement les events réels du passé. Et leur empressement à magnifier le simple, mais determinant, contribue à l'oubli et la confusion. A la mensonge et entre mensonges il est très compliqués de fortifier la connaissance et la raison. Le pire est que la plupart des faits sont vraiment magnifiques contre la fantaisie historique. Avec des faits et peu des mots. Samedi soir et elle savait que c'était la dernière fois qu'ils faisaient l'amour. Lui, non. Des années après, dans la solitude elle pensait à l'oubli mais l'orgueil, l'opportunité et le reste des décisions ont donné comme résultat une autre nuit en pensant en lui, dans le temps.  Dans le passé. Sans larmes en silence en attendant le matin et des autres expériences sans penser en lui. Et lui? Simplement lui, il est mort. La mort que l'a donné avec l'adieu. 

La connaissance et les conséquences humaines en technologie permettent de survivre mais aussi de tuer la vie. Aussi, la même connaissance garanti la discussion et le changement, la possibilité de discernir et de changer. L'option d'être communautaires mais aussi des egöistes, par ambition ou simple arrogance. Donc, même la vérité existe sans la croyance humaine et son existence fait insupportable le discours humaine, grâce à la connaissance et la possibilité de partager et de transformer la connaissance en quelque chose utile, même pour la discussion. Il pluie. Et comme dans un poème, il est possible de se dire que la nuit pleure. Moi? Pourquoi le faire si quand je suis en train de penser dans la Terre, la vie et dans elle, elle est en train de recevoir le plaisir de sa vie. Et le reste, moi, je suis l'oubli. Comme tous les noms des ceux qui comme moi, ils sont en silence. Mais, il est impossible à se dire ou les dire quelque chose: rien à nouveau à écouter elle à dit. Et elle a eu raison. Et même si c'est drôle de raison même le rire avec le souvenir, il est interdit.

Il y'a ceux qui écrivent qu'enfin c'est le déclin de l'humanité mais la nuit reste pendant des siècles et l'émancipation, même si il se parle de renaissance, il n'arrive pas encore. Donc, il faudra une émancipation et une expansion avant le déclin. En tout cas, la raison pourra simplement montrer qu'il pourra faire le déclin d'une civilisation humaine, pour l'arrivé d'une autre nécessaire civilisation humaine aussi. Alors, l'espoir est que la tragique-comédie des temps arrive avec une fin du système mais pas de la vie. La fin nécessaire. Silence. Pourquoi interrompre le son de la pluie ce soir, même si l'harmonique est nécessaire pour trouver un peur de compagnie avec le bourbon, horrible comme toujours? La ville dort. Elle a appris à le faire en pandémie et maintenant, avec les citoyennes qu'ont décidé mourir et de tuer aux autres, elle dort aussi, malgré la peur. En tout cas déjà est dimanche et heureusement il y a des amants que se reposent après de se trouver en sexe, sans penser dans la vie d'après.  

Le déclin ne sera pas une déconstruction organisé. La raison et la vérité déjà est contesté, alors il faut attendre et résister la violence, sans l'acceptation. C'est effrayant mais déjà les faits sont comme ça, juste il faut attendre que le niveau ne arrive pas monter pour la justifier avant la conversation même et que l'émancipation arrive comme humaines et pas comme terriens, des êtres incapables de rire ou de pleurer, sinon de rester dans le final tragique avec le cynisme d'une civilisation moribonde et malade. Donc, l'espoir pourra être nécessaire comm'un pronostique mais pas comme une rêve. Comique. Autant que les chansons sont écoutés dans les bars lointains, le rire hypocrite attend toujours le moment d'un au revoir. Dix jours après, les larmes ne seront pas capables d'être contenus dans les yeux. Alors, en réalité est tragique. Il faudra une autre histoire des amours pour s'oublier de tout la frivolité mais simple, de l'absence de passion." 

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts