Friday, June 25, 2021

Simplement Humains

"Le même genre de monde ne continue pas, malgré les efforts des privilegies et des opprimés. Des mots réunis en arguments, mais aussi des paroles que construisent de propaganda. Des chiffres et caractères que ne sont pas capables de dire rien, même le silence traverse toutes les nuits et la peur de l'éveil de soleil ne disparaît pas avec le café de matin. Oui, une autre sorte de réalité est dans la civilisation en décadence ou pour être optimiste, en transformation. Il y des pauvres et des riches, mais aussi les libres. Eux, ils sont accompagnés par la peur et les rêves. Les derniers qu'existent plus que pendant le sommeil. Elle a été enlevée très facilement sur lui, et elle est devenu plus excitée. Leur lèvres n'arrêtaient pas de se rencontrer, même si dans un moment elle la bouche de lui sur ses seins ou sa langue dans son cou. Et ses mains, très fortes, qu'elle les avait ressentis quand elle avait été élevée... de fois avec force sur ses fesses et une autre fois comme un suspire en train de parcourir son dos... l'après, n'importe pas, ni la sang dans les rues, ni la méfiance face aux autres et la défaillance sociale et morale du pays. Maintenant, il n'y a pas d'échec, maintenant les deux, ils sont simplement humains. 

Mais il a la douleur. Et un jour, les héros et martyrs d'aujourd'hui attendront que l'histoire écrite malgré tout contient les faits de ces jours, mais aussi les anonymes, qu'observent tout et survivent, seront les responsables de le souvenir, pour la survivre de la humanité même. Oui, ceux que sont simplement humains mais témoins de la terreur et d'un autre type de lutte: la bataille pour l'humanité et la vie, contre une civilisation en faillite morale qui se resiste à disparaître. Une autre, en tout cas, heureusement par la vie est en déploiement. Le bar restait seul. Une situation normale pendant la quarantaine dans un vendredi soir. Mais la question pas normale est de penser trop en elle, de le manquer sa presence pendant qu'elle sans doute est en train d'avoir le sexe de sa vie. Une affirmation machiste mais vrai. Le barman regardait la télé avec le match de il y a deux jours, sans se souvenir de son unique client dans le fond de la barre. Un verre de scotch - lui l'a demandé il y a vingt minutes avant - sans avoir le droit d'en choisir un et d'un conversation au moins. En tout cas - il se dit - Je cherchais le silence dans un endroit où il n'existait pas avant. Vingt deux moins dix, il a regardé dans son montre. Bientôt le couvre-feu va à commencer,  s'a dit à haute voix. Peu importe, ici, il n'est pas une question de loi, sinon de force, de pouvoir. 

Ceux qui sont capables de comprendre les faits devront accélérer les faits et prendre parti, au moins pour contribuir aux nombres des inutiles que dans un moment, en majorité, quand même, ils ont préféré la mort que la vie par habitude plus que par la peur. Mais les changements humaines sont apportées par les minorités qui réussissent à réfléchir et agir par l'humanité même: eux qu'arrivent à marcher par tous, contre tout. L'horreur et la terreur n'ont pas atteint arrêter la marche et au contraire, l'ennuie et la peur sont transformé en rage. Avant, on pourra parler de colère d'une façon elegante, mais la rage qu'a pris le feu par tout depuis les coeurs, à laisse la raison sur la justice à côté pour tracer la vengeance plus que dans un mur blanc. On se dit toujours autour de feu que les oppressors savaient ça, et il es pour ça que le horreur des têtes coupés des jeunes et des femmes sont laissé facilement dans les parcs, pour être trouvées si facilement. Complètement confiés de son pouvoir, mais avec la méconnaissance de l'histoire de la vendetta humaine et des trente ans d'anarchie.

Personne ne dort tranquille, sauf les enfants, en attendant le futur. Le present est une autre situation pour les hommes et femmes, les servants, les bouffons et les esclaves. Aussi pour les oppressors, les seigneurs et les hommes qu'ont dit libres. Samedi matin, samedi soir et tous les jours de survivance sont pire que les nuits des cauchemars (mais aussi des rêves des mensonges) qu'existent avant que la fragilité humaine dans un carton de civilisation a été exposé. En tout cas, il y a eux qu'ont identifié la debilité auparavant. Les humaines auteurs des livres interdits d'où vient les mots dangereuses et que les logiciels essayent d'effacer de toutes les langues et plateformes possibles. Mais la simple humanité se resiste et la vie même aide a la resistance. Fly Robin Fly par Silver Connection sonnait au fond. Peut être les souvenir d'enface et d'amour de ses parents étaient encore dans sa tête, mais jamais il a pu exprimer d'une façon satisfactoire sa preference par la musique disco. Yvonne Elliman suivra après et aussi le souvenir de l'amour de toutes ses vies. Jamais aucun réponse - il s'a dit avec un peu d'honte. Mais, c'est vrai. Juste le silence. Lui, il est mort pour elle. Et elle, elle y habite un monde da faits et des fantasies. Alors, il devra simplement laisser l'univers pour trouver un autre où elle n'existe plus. Ou juste trouver dans une des vies, une autre amour pour pas se souvenir trop. L'amour et les histoires associées sont des fantasies pour avant vingt ans. Maintenant, rien depends de lui, sauf le discours du matin avant la bataille. Ce soir pourra avoir une amant avec lui, mais, il est le temps de solitude et de la mémoire personnelle.

Il y a eux que se dissent libres entre sa bêtise et son arrogance. Égoïstes qui préfèrent se croire entre ses copains de apéros de terrace qui partagent tous les conspirations malgré la connaissance et la simple raison qui donne la vérité. Eux, ils sont parti des privilèges qui ne comprennent pas de la famine et le froid et l'incertitude, nonobstant leur lectures et chansons de barre. Mais, au moins il y a eux que lissent, un jour sans doute avec un peu de voyages que seront plus que de tourisme, eux, ils pourront aussi comprendre. Et oui, j'ai compris trop mais aussi je n'ai pas réussi à le faire au temps. Et le temps est quelque chose que si n'est pas écrit sera oublié dans le temps même. Comme ta voix mais pas ton sexe, comme ta date d'anniversaire mais pas mois en toi à Paris. Comme mes mots (sans doute effacés) mais pas mes larmes et mes chansons à la lune. Comme ma trahison mais aussi la tien. Alors, l'amour pourra vaincre le temps? Non. il sera trop tard. Alors, toutes les vies devront être gardés dans les pictogrammes d'une cave pour un jour, te recevoir sans moi, trop tard    

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts