Friday, May 7, 2021

Le Pouvoir par le Pouvoir

"La vie malgré les mots interdits. La vie, malgré la peur et les cris dans la rue, parce que déjà les champs les ont trop entendu et alimenté le sol avec de sang et des larmes pendant des années. L'asphalte ne sera jamais enrichi avec des morts, mais le mur et les fantômes des villes resteront dans les chansons et la mémoire. La question est de se répondre si toute cette mort en vaut la peine. Dix ans après et toujours j'essaye de trouver les faits que me disent si cela a valu le retour. Et je me dis, peut être pour me soulager que l'amour, même s'il est perdu, à valu tout. Malgré la solitude, la trahison, la pauvreté, la déception et la méfiance. Peut être je resterai dans l'oubli et dans le matin, je sentirai le soleil et l'arome du café avec la tranquillité d'avoir répondu des questions et d'avoir vécu... mais je tombe, je cherche et je regarde le passé, le temps. Il n'est pas uniquement de nostalgie peut être masochisme.

Le pouvoir par le pouvoir. Profiter d'une vie sur la mort des autres: ambition, stupidité, peur et de l'haine. Il n'y aura un développement possible humain en force si des pays restent hors-la-humanité: injustice et manque de reconnaissance vers l'autre. Le planète peut être résistera sans cette civilisation ou se reconstruira sans les humaines. Donc, le pouvoir temporel profité par certains sur le malheur des autres et des générations futures, finalement démontrent que l'humanité ne pense plus en la vie comme espèce, et la espoir est très courte comme les rêves. Les humaines, égoïstes, ont perdu le sens d"héritage. Des années qui passent et peut être maintenant la chance et pas une décision permettra le départ. La rupture vers une nouveau univers où toutes les vies seront oubliés parce que déjà, ça suffit, la fatigue est insupportable. J'en ai marre d'attendre, de la compréhension et d'essayer de trouver les réponses face au silence, malgré les plaidoyers et le bon sens face au désespoir. 

Les humaines ont crée des dieux et ils ont mis ces dieux sur toute leur vies et temps. Pas difficile alors de trouver le pourquoi de la dévalorisation de la volonté et la manque de responsabilité. Ce dieux, une excuse mais aussi la façon d'attendre que tout que toutes les actions détestables seront pardonnées d'une manière ou d'une autre. Une prière au cas où et un repentir devant quiconque, sans une vrai croyance sauf le désir, l'ambition mais aussi une façon: la famine et le absolu besoin de survivre. Oui, le silence. Pas des réponses vers les appels et je me dis que je crois en tous les amours (et donc en tout chanson). Mais aussi j'ai cru ta parole que tu serais avec moi à partir de maintenant, entre le feu, les cris et la tonnerre. Le pouvoir par le pouvoir et ton départ était après l'orgasme, le dernier. Je le savais mais je ne l'ai pas accepté. Alors, après des années je reste seul en attendre. Mais, la nouvelle guerre me dit qu'est mieux mourir ou vraiment partir, en tout cas je suis dans l'oubli. Et toi? Tu reste dans mon coeur et dans mon esprit. Dans mon corps et pire dans les paroles que j'écris encore.

La nuit est le temps de la terreur et des cauchemars (humaines). Mais aussi, la nuit est pour les amants plus que de temps, un espace pour arriver a se trouver et de sentir avec des autre sens, La nuit pour fuir de tout est de se trouver avec qui représente le tout nécessaire pour résister et arriver au lendemain matin.  Par contre, il y a les solitaires et les résistants que trouvent de fois des fantasmes et chuchotent aves ses propres ombres toutes les idées posibles pour finir en pas s'endormir, pas s'échapper, juste d'attendre le matin. Il est plus facile de détester mais j'ai décidé de pas tuer l'amour que j'ai eu pour toi et de frémir quand je trouve ton image, tes lettres, ton nom mais pas ta voix et de prononcer ton nom. Alors, avec la fatigue pendant que le feu et la sang sont dans les rues, je décide d'attendre la nuit en regardent les livres dans les quels je vais à me perdre à jamais.  Tandis que le voyage recommence, je voudrais que tu me trouves, aussi que le voyage commence très bientôt. 

Les dieux au lieu des autres. Eux, ceux qui tuent aux autres à cause de leur frustration profonde et de l'ambition de leurs maîtres, se confient à leurs dieux, sans comprendre que pourront trouver la liberté avec la fraternité. Les inventions ésotériques humaines ne l'aideront pas durant sa misérable vie, à peine ils recevront des miettes et le crachant des ses voisins. Il y a qu'imagine que après s'être repenti, un paradis de pardon arrivera à eux. En revanche, le pouvoir divine est de vengeance, pendant que la volonté humaine est de justice. Donc, l'enfer simplement les recevra et eux, malgré les prières et les chants, ils le savent.  Vendredi après midi et il fait chaud. Il arrivera la nuit et les cris seront dans las rues:  un mort, deux, dix. Personne l'importe. Tout ça et je me refuge en moi même, seul, dans la lâcheté et avec la couverture de mes batailles perdues.  Il n'est pas le temps des dieux ni des adieux, autant que les cris sont dans la rue, il faut me lever maintenant, mêmes si le soir je resterai tout seul et en larmes. Donc, je ne suis plus le protagoniste, mais si je ne peux pas dire ton nom, au moins je pourrais crier dans les rues la douleur et la rages de touts. Un autre douleur, une autre rage."

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts