Monday, March 30, 2020

La Lune Qui Surit

"Ensemble. La même signification de mot changera, aussi como prendre soin ls uns des autres. Et plus quand les visages sont cachés pour se proteger d"eux-mêmes. Sera que radicalement aura ce changement des humaines que la Terre et même l'humanité a besoin?. On pourra devenir optimiste au moins cette soirée, mais on connais que la peur et l'ignorance, aussi como l'ambition des uns et la facilité des autres font le reste. Et aussi, on réduira plus le language et "ensemble" pourra devenir une mot interdite ou simplement s'adaptera aux nouveaux humaines: comme la justice, la liberté, la fraternité et l'égalité sont changé pour une valorisation de façon lente mais efficace. Les mêmes hommes sont devenu responsables de ça et il y a des autres hommes que font le profit de ça. Alors, ensemble nous sommes devenu des heureux et craintifs prisonniers. Et si tout ça, il est pour accepter l'oppression? Nous ne serons pas les mêmes - on dit dans la télé - mais pour le mieux ou le pire? Il y'a longtemps que les nuages de pollution ne permettent distinguer le bleu dans la journée et les étoiles dans la soirée. De fois une lune qui se moque de nous tous et surtout de moi. Solitaire. Quelqu'un qui répondre les appels du passé sans attendre rien et se désespère avec les rêves d'il y a vingt cinq ans quand la poésie pourra faire décrire les mots nécessaires pour résister la fin du monde. Sauf que maintenant, il n'est pas la fin de rien.

Et si dans la réflexion que fait l'intimité et le confinement apparaitre dans les esprits citoyennes pour récupérer la valeur, la significance et l'objet des paroles et des promesses? Une question trop longue pour l'unique réponse possible: le silence.. Hier, on se dirait que le temps pourra faire que le meilleure des hommes devient visible malgré le pire et l'égoïsme. Il n'est pas une question de la peur (ou la panique) sinon de trouver dans les idées et on dira dans les sentiments aussi,  le principle que fait que la fragilité de l'individu ne pas être consideré comme faiblesse, sinon l'opportunité de devenir coopératifs, communautaires et sociaux. Des mots de prohibition dans un monde qui meurt simplement.  -Voyez comme la lune nous sourit - lui, il le dit. Combien de temps? Combien des femmes? Combien des vies? Dans un promesse on se dit que il va à la chercher à travers un million des vies et des mondes, mais malgré les vies, il y a juste un monde. Mais dans l'égalité du monde, pour quoi tu ne me cherches pas?. La recherche à la fin est une fausse promesse, comme l'amour sur tous les temps et immense promis par une femme après l'orgasme. Et maintenant je serai accusé de misogynie. Dit lui dans sa solitude entre le verre de Calvados et le silence d'une ville qui paraitre un rideau d'un théâtre abandoné qu'a connu des gloires et des chansons merveilleuses chantées en chœur tout en se tenant la main, sans la peur des autres.

Mais il y l'espoir dans quelques humaines, pas sur tous. Was der Mode Schwert geteilt;Bettler werden Fürstenbrüder... la même espoir qui fait tomber les larmes avec le chants des hommes et les actions de vie pour la vie même, en train d'être humaine avant que citoyen. Les larmes qui ne sont pas de tristesse sinon de émotion parce que même si les paroles sont interdites, il y a toujours les regards et les expressions que frissonnent, et les cris que sont la mélodie de la vie humaine, comme le cri de cet enfant né ce soir et son sourire le lendemain matin. Il n'est pas le temps de tous les silences. Et la lune a disparue entre l'horizon d'une ville perdue entre la pollution et les anciennes montagnes qu'étaient vues même la nuit. Une soir il y a longtemps, ella a aimé trop son voix en train de raconter des histoires. Peut être parce son père jamais l'a fait et lui, son amour, à celui qui a promis (et s'est promis elle même) accompagner dans la vie à vécu des adventures sur un monde que lui l'a montré des temps en temps, et avec ses histoires avant de faire l'amour l'a donné une vision fantastique du monde malgré tout. Son homme avec qu'une soir à découvert en train de pleurer d'émotion dans le minute cinquante-cinq de la neuvième de Beethoven dans une performance de Béjart (Et alors, toujours elle se demande qu'est Béjart?). Mais elle a compris. Et elle l'ai aimé et ce soir là, ils font fait l'amour d'une façon fantastique, comme à Paris en hiver. Pour elle, tout ça qu'est l'amour en vie passe sur n'importe pas quell réalité. Alors l'année prochaine, à Février, elle l'a quitté.

On se dirait un monde triste. Le monde était-il heureux avant? Seuls les poètes étaient capables de dire la réalité affreuse: Non. En général un monde civilisé avec des moments de joie mais sans le bonheur. On se demande dans quel moment la carrière contre le bonheur humaine à commencé, et pourquoi aussi il est possible de justifier le malheur de la civilisation. Tant que humaines avec la connaissance, la vie est démérité pour le profit des quelqu'uns qui vont mourir avant de profiter de ça fortune, sans enfants, sans espoir et de la façon la plus ridicule et solitaire. Alors, le monde pourra n'être pas aussi malheureux sinon une mauvais blague que devra continuer quelques semaines de plus pour comprendre le sentiments et les paroles des poèmes. Entre le temps, après les prières de soir, elle apparaître en train du demander des mots inspirés il y a long temps. -Trop d'expériences- se dit lui- et de nombreuses lectures, qu'il pense qu'est dommage de ne pas les avoir rencontrés auparavant. Donc pas d'inspiration (et même pas de motivation) pas des récits sur une lune que juste est un satellite qu'accompagne une planète qui continent une espèce arrogante, superbe et en train de disparaitre. Pas pour la nature, sinon, pour eux mêmes. Quel est le temps des hommes au milieu de l'âge de l'univers? Même pas un suspire. Et elle, il est l'amour d'une femme (Il pourra être Odette), mais en réalité est le caprice et la dure réalité d'avoir simplement un souvenir d'avoir été désiré. bien-aimée, par un homme. Mais c'est le passé. 

Il y a eux qu'ont oublié le soutien des autres pour réaliser ce qu'ils sont. Aussi la possibilité de survivre. Eux, qui sont incapables de reconnaitre le fait de ne pas être rien sans eux, qu'ont trahi. Que simplement oublient par se regarder au miroir avec honte. Sans se dire rien, ils savent. Le monde qui les regarde aussi et ses amants chaque soir, malgré les mots d'amour et de désir. Au fin sont des mots de convenience. Malgré le passage d'une page qu'ont essayé de brûler, mais la humanité même se révélé jour après jour, sans pouvoir culpabiliser la planète out des autres humaines. Mais il faut une pensée par eux qui vont la lune en train de sourire pour résister la nuit. Pas nécessaire de s'endormir pour échapper. Il est juste la nuit pour se reposer alors que nous avons trouvé la liberté dans le confinement avec la mort dans notre porte. Et se regarder, s'écouter et de fois aux autres (en réalité) n'est pas aussi terrible et tout le contraire, les idées que ne resteront pas suffisant pour se convertir en phrases de libération, au moins elles font parti des reflexions humaines par quelques jours. Seuls, fragiles et avec la possibilité comprendre une civilization que simplement devra disparaitre pour le donner le temps et l'espace à une autre: des nouveaux humaines. Eux qui sont capables de se dire que la lune surit parce que nous (ou moi) avons trouvé au moins une réponse." 

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts