Friday, November 22, 2019

Les Temps d'Entendement et Pas de la Constance

"Il n'est pas une histoire lointaine, des autres et même, il n'est plus une question du passé sinon d'un douloureux presente que aussi, il est très difficile de comprendre entre la neige et le dormir chaque soirée d'hiver. Pour le reste de l'année, il y aura toujours des autres motivations à s'enfiler pour se dire que on comprends le monde.  Alors qu'entre le vin et le bienêtre donné par des politiques sociaux, elle envoie à la merde les révolutions de son pays d'origine. Il est très facile de loin, contribuer au soutien d'un pouvoir dans le quel, elle se croie parti, mais la réalité est que son nom n'est pas reconnaissable, comme eux qu'entre les frustrations et les émotions brûlent une nation des mensonges. Au même moment, son époux est avec tristesse parce que ses prostitués, ses amants commencent aussi à l'oublier... lui, il est triste depuis que tout son désir est atrapé entre les apparences et la double moral. Entre se coucher et pas pouvoir être homme avec elle, et reconnaitre sa féminité, d'elle que est "ça femme", alors, il devra resistir une soirée, ou se masturber. 

La distance. Non. Il n'est pas vrai. Les événements sont pas divergents et des autres. Les frustrations et l'impotence, la perdre de la raison et aussi de la possibilité de réfléchir parce que le peuple n'a pas le droit de discerner, l'utilisation même de la parole peuple, aujourd'hui perdue, est un crime parce que depuis les trilles et les cris de propaganda, l'argument est la raison pour être pénalisé. Les SDF sont sur les rues, sur la neige. On les observe avec un bière à la main (eux et nous), sans penser en rien sauf que nous sommes dans le canapé, comme partie d'un système, confortables, avec la peur de devenir comme eux, avec la même bière aux lèvres et le froid que ne vient pas de l'extérieur sinon de l'intérieur (dans notre cas). Pas de silence, une chanson de rock d'un group connu juste à Denver fait l'effet pour pas penser trop. Malgré le sentiment.

Il est temps de l'entendement et pas de la constance. La même que fait que les hommes devient désintéressés et les femmes soumisses. L'entendement que fait que les peuples laissent la peur, malgré les menaces et le discours. Malgré les actions et le feu dans les villes. On se demande sur des morts, pour première fois sur ces noms et les noms de leurs meres, et on se dit, et si? Une autre vie. Celle ci, il est très difficile sans toi. Mais, même si tu m'as dit que je suis l'amour pour toujours, c'est toi qui m'a abandonné. En tout cas, mon amour, il est trop tard. Et je pense que tes mots on été les mots de la jeunesse. Comme les promesses. Alors, mes promesses sont des actes et l'attendre entre la bière de ce soir et la émotion des luttes que sont mes luttes, mais je suis absent... et l'absence mais fera parti de l'oubli. Comme maintenant pour toi.

Les villes dorment sans tranquillité. Avec l'anxiété des champs ou la guerre pour des territoires et la richesse. "Nous pouvons dormir un peu, entre nous aujourd'hui embrassées, dans l'obscurité", parce que demain, à pleine lumière du jour,  la vie pourra finir. Pas la mien, sinon ceci des enfants".  Et les villes sont maintenant dans la même incertitude des champs.  Il fait froid. Un verre d'eau pourra commodément changer vers un peu de rhum ou whisky mais il n'est pas le moment. Les casseroles grondent comme des tambours de guerre, mais pour eux, le plus important est que le bruit ne laisse pas voir la télé.  Surement il faudra un mort tragique pour devenir meilleur l'spectacle, et les multiples interpretations feront l'intimidation et tergiversions de la vérité de toujours. Mais heureusement, il se dit au moment que les manifestant crient coté le camion de detention, il y a des yeux par tout. Et des langes et des cries pour controvertir (au fin) l'unique version.

Il n'est pas le moment pour des questions mais si pour des réponses. Des actions. De récupération des mots mais aussi de définir des nouveaux valeurs. Les trouver dans la rue et la montagne, dans les livres et la connaissance, la nature et la humanité, mais pas dans la religion, si bien elle est humaine. Il n'est pas une question de peur ou de divinité. Non. Entendement et comprehension. Demain, sera la retour. la neige continuera toute la semaine mais nous ne seront plus ici. Nous sommes des ombres, un parti de la masse avec un petit et insignificante moment ou nos nomes sont dit par première et unique fois par des lèvres inconnus. On pars. Comme un parti des plus détestes. Nos nomes ne seront pas parti d'une histoire."

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts