Wednesday, June 5, 2019

Le Jour Merveilleux.


"Il est facile d'avoir de l'haine et la lassitude quand les morts son anonymes, inconnus et perdus dans une époque que seulement quelques uns arrivent à comprendre. La plus part sont des victimes de l'ignorance et de la pub qui fait un très mauvais filme de guerre. Les plaques commemoratives des victimes, pas des héros, se perdent entre le graffiti et la miction après les bières du bar le mercredi soir, autant que le monde change, trop, comme si la guerre avait être gagné pour les autres. La propagande et les frustrations ont fait le travail très bien, pas vraiment lentement,  il y a encore des survivants et des blessés vivants.  Et eux, qui dans sont ignorance pensent que la méfiance et l'oppression sur l'autre les rendra grands et satisfaits, bientôt marcheront via les champs de misère et son existence, sera simplement gazéifie après la peur et la raffle pour pas être part de l'elite, les supérieurs. Comme pourra avoir encore des chansons d'amour? Malgré les larmes, personne ne sent rien, tout le monde oublie (tournent la page) parce que la résilience et le demain est décidé déjà pour eux qui passent sur les autres, en force. Alors, l'amour? Toujours il y aura comme payer le désir et jamais il est trop tard pour faire réalité les fantasmes avec la sume correcte. Il est un monde merveilleux. 

Ils croyaient. Il aurait pu être la dernière fois sur la terre que l'espoir à surpassé la peur même face à la terreur et à la mort. La vie, alors, commence à avoir de sense quand il y a une raison plus grande, humaine, romantique..., malgré tout ça qu'a passé avant et après. Alors, pendant que les petites questions s'imposent sur la vie de tous, on se demande si ça valait la peine. On pourra dire que l'humanité a une jolie histoire que va à être réécrit plusieurs fois et bientôt oublié, avec les mauvais filmes aussi. Déjà les hommages chutent dans le ridicule et les anciens qu'ont survécu se demandent pour quoi pas ils ne sont pas morts sur la plage, pour pas voir l'élection des eux qui aiment être des esclaves mais aussi la raffle pour dénoncer le libre. Protéger les faibles et impuissants, mais l'argent, le pouvoir et l'opportunité est mieux qu'un honneur pas valorisé. Honneur? Il fait rire et pourquoi partager la vision du monde des eux que sont vraiment débiles sans rien à sucer. Ils seront sur la pauvreté et la justice humaine est opportuniste. Accommodée. Et à la fin, juste, je me repens dans l'intimité pour éviter de devoir être jugé par une divinité (juste au cas où). Et nous pouvons rire. 

La folie. Les hommes se séparent dans son arrogance. Aujourd'hui, fragilisés et tristes seront vaincus pour son ignorance et la vie de la terre avec eux (malheureusement). Si seulement la vie pourra continuer sans l'humanité mais l'arrogance humaine a une terrible vérité: nous ne pouvons perdre sans foutre tout le planète. Et dans une consequence injuste et collective la minorité résiste et dans une action désespéré continue en donner d'espoir au monde et des jours pour l'oppression et la extreme richesse d'une autre minorité, et l'opportunité des les autres de continuer à décevoir.   Il n'ya pas été une mort rapide ou tranquile. Entre l'eau salée de la mer et le sang, le poids, le sable et les cris dans une journée grise, lui à pensé que la bataille et la guerre vient d'être perdue. Aujourd'hui, son copain qu'a passé la plage jusqu'à la falaise se disait qui le meilleur a été pour eux qui ne regarderont pas qu'a commencé à passer de lendemain de la bataille. Il paraître que la vengeance s'impose. Il est certain que les drapeaux sont des couvertures pour couvrir les cadavres, sans victoire. La quelle? Des eux qui nous pensons avoir battu. 

Très loins de la plage, plus encore dans le temps les morts entre la folie et la croyance sont dans l'impunité et l'honte. Mais pour la plus part des gens, peu importe. Grace à sont dieu, les jours sont merveilleux entre les serviteurs et les esclaves. Les clandestins et les autres qui ne sont pas capables de voir la grace des tyrans et la joie d'être un con qui vit juste l'aujourd'hui (et le soir, et le weekend) devraient simplement disparaître. Il ne sera jamais une question de liberté et fraternité (et non plus de égalité) mais si de mode, d'une après midi dans une terrace avec le vin et les chiens sur la pelouse autant que nous sommes les plus puissantes comme eux qui sont pris les nom de tout un continent pour laisser sans le droit d'être habitants d'une nouveau monde sur la terre, sinon de payer un loyer pour être proche.  Il faut rire alors. Un sourire confonde aux autres qui attendent les larmes et les cries..., mais nous pouvons marcher au bar pour chercher l'autre visage que refuse d'être une photo de profil (à peine) et cherche le luminosité d'un regard. La possibilité d'une liberté sans la sang et d'un monde inspiré entre tous. Pas juste une motivation pour simplement de se moquer de la confiance de l'autre. 

Des tours sur l'avenue. Rien à voir avec l'haine, la lassitude, l'honneur, la gloire et le sang. Mais, ils sont là. Comme les nuages et le souvenir des jours tristes qui ont permis les jour merveilleux d'été dans un future ridicule et incertaine. Le monde n'est pas aussi diverse comme il faut et la civilisation oublié facilement pour le profit journalière le vrai sens des mots, les choses qu'inspirent et que ceux ne sont pas des ambitions, ils sont plus grands. Dans une année, on se dirait que le temps perdu, comme les vies, devront être oubliés. Le lendemain, la sang passera au fond de la mer. Il y aura la pluie, la tempête. Quarante ans après, les mots d'haine et de colère pourront plus que la raison et la vraie émotion humaine. Mais, il y aura l'espoir des eux qu'incapables d'oublier, ils vont construire au moins des chanson pour continuer à croire et se rappeler des visages, même si les noms sont effacées des monuments et les paroles auront perdu le sens, le vrai sens. Entre les nuages, il est possible de voir le bleu."

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts