Saturday, April 27, 2019

Printemps

"Il pleut. Le printemps en réalité à arrivé et pour un samedi, le jour a été le suffisamment ensoleillé avant comme pour le donner l'espace du jour aux marchants. Et après, sous la pluie, pour les promeneurs des rêves, on pourrait dire les poètes de printemps. Grace à eux, alors, il est possible de rester sur le fantastique et nous croire qu'après le long hiver, il est possible sous la pluie de pas sentir plus froid et découvrir une unique motive pour devenir inspirés. Alors que je m'a dit qu'il est possible de rêver tout éveillé. Je me dis alors qu'un monde est possible entre nous deux malgré ton silence. Et aussi un passé qu'a été une triste histoire de passion. Et si, je suis venu en avril pour toi, en printemps.

Surprise. Le piano sonne dans la gare et autant que le café se finis, on s'imagine plus les autres présents, l'alternatif d'une réalité qu'il est possible de la croire une frustration. Et si jamais les oiseaux auront gardé le silence, on se réveillera jamais dans un matin d'espoir vraiment humaine. Et oui!, il est possible de pas revenir aux dieux et saints pour simplemente se réveiller avec une sourire. Il faut pas se surprendre de la simplicité et netteté du jour dans le quelle simplement est possible de rester en calme, sans penser dans le voyage du temps et laisser que la pluie, elle même tombe sur nous sans l'empressement de se proteger, de se cacher d'une nature et de la possibilité de sentir simplement l'eau qui reste sur nos visages. Un jour de printemps, il est possible de sentir que tout pourra devenir fantastique, mais il faut alors être dans l'endroit ou en réalité, la renaissance existe. 

Les abeilles nous ont réveillé. Pas en réalité de bruit sinon une chanson d'espoir au même moment que le monde se détruit et le bourdonnement pourra être étendu comme la mélodie d'une vie qui peux des hommes arrivent à l'écouter et beaucoup moins qui sont capables de comprendre. Le matin est juste le jour commence, le lendemain, mais il est très rare qui sera visite. Après des années est simple de voir les jours d'avant et dédier un instante à une coupe de vin et aux mots des amis pour se construire.  De toucher le piano pour la chanson de printemps autant que nous ne savons pas si les autres l'écoute. Peux importe en réalité, le présent est le joueur du piano et le publique la plus part sont très pressés pour insister dans une inspiration (mais aussi la peur). Heureusement il y a eu une poème et la note musicale d'un chanson connue par tous pour se faire l'humain un peu dans la journée. 

Un soir, après la bière dans le meilleur coin du monde, je dirai que je suis heureux, mais pas aujourd'hui. Il sera printemps, comme maintenant et nous comprenons que le silence n'est plus nécessaire et toi, tu même, tu sauras que le merveilleux endroit est dans ton corps.  Il fait un peu de froid parce que la nuit arrive. Mais le vin, les chansons de samedi font suffisant pour se dire que le printemps arrive et que il y a des gens que partent parce que son temps ici est finis et le piano de la gare les accompagne dans son départ, comme partie d'une escenario du film de la vie. Oui, on sera triste parce qu'il pourra être le dernière. Mais nous étions heureux et le dificil départ es t une compte à rebours pour retourner: il est la vie qui recommence et nous pouvons facilement dire que il est très different le renaissance et la résurrection. 

Pas trop des heures avant partir. Et le printemps que me dit au-revoir. Des lèvres sèches mais le corps mouillé. Il y a long temps que juste des chansons et d'air est reçu par la bouche, mais en tout cas il es possible, avant s'endormir de penser en la fantaisie des histoires des hommes et de foi dans l'amour.  Il est sure que toute pourra commencer avec un voyage comme dans le temps les poètes cherchent l'inspiration là ou les peintres ont oublié.  Un samedi sous la pluie on pourra se dire au-revoir, mais jamais adieu. Le printemps est simplement le renaissance et il n'y aura plus de résurrection et de la douleur. C'est pour ça qu'il y a le piano dans la gare."

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts