Thursday, May 17, 2018

Croyance

Athenais (1908) John William Godward Private collection
"On ferme les yeux pour parler dans la solitude autant que les "autres" meurent dans la rue, par plus là que les croyances, plutôt le droit simplement à co-exister. On s'adresse à Dieu (comme ça, en majuscule) autant qu'est une assurance parce que nous ne savons pas si tout ça est réel, au cas où... à même temps que les culpables devient les autres et ça que nous relativisons pour commodité pourra être expié dans un moment correct. Le même moment convenient de montrer la proximité aux autres, oui, au cas où. 

Tout va bien, si nous ne sommes pas regardés, découverts, en evidence. Alors, pas de responsabilité, de coup, il est mieux de chercher l'innocence et la victimisation parce que toujours pourra avoir un culpable: l'autre, le diable, même la volonté de Dieu ou des dieux (oui, les autres en minuscule). Le pêche n'a rien a voir avec les vertus humaines, just sont grâce aux autres, à n'importe pas quelle raison externe et conspiration contra la joie propre. 

Le bonheur est toujours envié par lui (soit mon ami, mon ennemi, le diable, l'autre), et le chemins de Dieu sont mystérieux comme ça volonté. Pas ma faute, je suis juste une victime des tentations humaines et la conspiration pour finir ma vie de saint. Au même temps, que il faut se moquer de l'humain, des principles (que il faut pas partager en réalité, parce que il n'est pas confortable) et à la fin, toujours se pourra demander pardon. Si l'autre est nécessaire et comprehensive.  

On distingue un fil blanc d'un fil noire autant que le sang et les larmes ne sont pas distingues des visages des hommes et des femmes. On distingue le fil noire et le fil blanc pour parler de affection, autant que les autres on peur, pour son ignorance et la bêtise de croire qu'il faut être uniques, le même par tout. Eux on oublié que la richesse de la vie est la diversité. Et si, la même vie qui doit être rappelé alors que tous sont intéressés par l'après, même si dans intimité eux sont regardés par ses propres yeux. Mais bon, les justifications sont meilleurs que les raisons, et toujours aura la possibilité d'être pardonné et oublié. 

Je croie dans tes lèvres dans ma peau. Pas dans tes je t'aime et chaque moins dans ton encore, encore. Juste de phrases et de passion, pas des actes. Et, il est comme ça que l'amour devra être ré-défini pour être sincères et avoir quelque chose à croire, en réalité: absolute, indéniable, intemporelle, pas une relativisation de la convenience et la passion.  Juste on va à reconnaitre l'excitation et le plaisir, l'ambition et le besoin de survivance, l'ignorance et l'imbécillité. Et l'humanité sera au fin une motivation à croire."

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts