Tuesday, June 14, 2016

Essence

"Il est de nuit. Les mots sont savourées entre le vin et les yeux qui brillent à la lumière d'une bougie. Même si sont des paroles des chansons, plutôt de tristesse que d'amour où joie, le visage des autres accompagnent la scène avec compassion.  Il n'est pas très compliqué de l'avoir si pour être parti de club des coeurs brisées il faut juste aimer. Se laisser au vent et à les rêves de l'autre pour finir attaché à une ombre et avec des larmes une nuit dans un lit solitaire et immense. Alors, malgré l'histoire, il faut pas perdre ça que les hommes appellent essence.  Une phrase d'une nuit après les dégâts qu'on laissé l'adieu et la violence. Une phrase répété pour l'écouteur, l'accompagnant du verre, l'ami ou l'amie. Une sourire et aussi les mêmes lèvres que se déguisent de liqueur avant de continuer, avec joie, les mots que cherchent l'espoir dans la vie et la reconnaissance dans la compagnie au lumière d'un bougie, depuis des temps de cavernes. Nous avons changé alors les cavernes pour les caves, les tavernes. 

Cela que nous préférons du parler des faites de tristesse des autres en oublier les nôtres, où sinon, quand sont nous défaillances aussi forts que la musique est la meilleur excuse pour pas avoir le silence incommode, nous trouvons la mélodie que rattrape un peu de joie. De fois les chansons pourront être de musique mortuaire, un point finale dans un temps que s'arrête sans passer au minute suivant. Mais, un jour où une nuit, quand le temps à pasé et nous avons tissé dans notre spirit autres souvenirs pour pas avoir la nostalgie et sentiment du mort, nous sommes préparer pour écrire à nouveau dans les lignes du temps. De fois, nous sommes relancés sur une autre vie, pas la même, à partir du feu et des cendres humides par les larmes. Et si bien, nous venons à être une autre personne, à l'intérieur on reste en essence, notre esprit en mouvement commence à être reconnu et la essence apparaître pour nos dire qui nous sommes. En réalité nous sommes des voyageurs du temps. Sauf que nous préférons, facilement, être attrapés dans les trois dimensions d'un espace chaque fois plus étroit. 

Alors, que c'est facile oublier notre essence. Nomade, dynamique, passionnant. Même si on laisse à côté la crédibilité sur des mots comme l'amour, il faut pas oublier la fraternité, la joie et le désir. Le partage des rêves et des réalités. C'est plus sincère à la fin les jours et les nuits et les larmes et le sourire que les "je t'aime à jamais". Parce que quand le jamais arrive, la décision est toujours le pragmatisme. Voyageur, rêveur, dansant, pensant. Il est facile de perdre l'espoir dans l'humanité, et rester sur le droit à avoir de l'haine et la méfiance. Mais, au verre de vin (où de bière) la sincérité entre amis est toujours responsable du bien être humaine. Nous sommes plus humaines quand on laisse les prétentions dans la journée des huit heures de lundi à vendredi.

Il est le matin. Et on cherche le silence. Les images dans la tête sont accompagnés du café et de la lumière gris d'un jour sans froid ni chaleur. Un bureau. Et le plafond que tient une lampe fluorescente. Les minutes qui passent et les obligations de la journée s'accumulent. L'auto-compassion à disparu mais si, on se demande pour quoi les mots sont autant des vagues, que arrivent à la plage d'un réalité sans aucun vrai compromis, sauf ceci de partir. Comme, la vie, aussi fragile est brisée et elle doive rester comme ça. Maintenir sa fragilité malgré la peur et ses blessures. Même si se confonde facilement avec débilité. Se tressaillir au coucher de soleil et s'exciter au sentir la lumière sur son corps nu. Devenir la pluie avec les lèvres sur son dos, mais aussi se souvenir que malgré que le mots de amour seront oubliés, il existe la passion et l'affection. La valorisation sur les sentiments de l'autre, et que ses larmes son valables, si bien les nôtres sont dans le lac perdu entre le montagnes de sentiments que les cachent et protègent des amants impavides que juste connaissent le plaisir et l'amour pour les chansons de mode. Oui, les larmes sont là  dans un brouillard magique à jamais. Si, parce que le jamais est un point de voyage dans le temps et nous sommes des voyageurs. 

Le temps de la journée arrive. Il n'y a pas de solitude, mais pas vraiment d'accompagnement. Les humaines, nous sommes oublié notre façon d'être communautaires et de faire des rêves réalité entre nous, et pas comme des individus. L'égoïsme plutôt qu'un mot et une façon de survivre dans un monde où le pragmatisme et la frivolité sont des vertus des vainqueurs. Mais ils ne restent pas dans la mémoire, et ils ne sont plus des compagnons du vin et des sourires. Eux, ils sont experts en dire des mots d'amour, mais, la frivolité est le matériel des murs de son étroit space. L'amour? On laisse à la vie une tres gros rire, et partageons notre essence, notre dernière bouteille."

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts