Tuesday, March 8, 2016

Sentir l'Importance de l'Existence

"Il est possible de voler des heures au temps. Dans une bulle entre le repas-midi et le travail de le reste de la journée. Regarder les feuilles voler par le vent, entre les rues et les cheveux des filles que profitent un peu du jour.  Ecrire sur la recherche de bonheur et les inégalités que font les amants des bizarres entités avec la fragilité comme forteresse. Mais aussi penser et dessiner avec les yeux dans l'air l'irréalité des passions humaines, le besoin d'être reconnu malgré notre invisibilité, malgré avec la peur d'être nus, en face nôtres rêves. 

De fois, il y a des gens que voudraient se parler une nuit. Se dire sans prétention des choses sans profondeur, les faits de jours, le moment du regard perdu avec les yeux dans les nuages où la montagne, la courbature avant dormir quelque minutes après le déjeuner. Il est importante juste la sensation d'être écouté, comme avant, sentir l'importance de l'existence. Mais le silence s'impose sur n'importe pas quelle raison. Et si on pense dans le dernière moment qu'on a vécu ensemble,  les dernières mots on été de mépris, d'un injustifié chaines d'insultes. Alors, même si on réussi à voler des secondes sur la minuterie de la vie, il existe toutes les motivations pour pas retourner, pas insister, pas rêver. 

Huit où plus heures et déjà il et presque le jour suivant. Silence et la nuit fait que la journée a été satisfaisant. Un peu de rhum, après le dîner le calvados et aussi un peu de armagnac. Les phrases et les excuses font que le rire de l'autre arrive a être plus forte que la tristesse intérieur. Nous pouvons continuer avec une masque de réussi et une image de renoncement et acceptation, mais il faut pas oublier que chaque jour de frustration c'est une éternité de malheur. Une nuit pour conduire la méfiance sur soit même jusqu'à but de sommeil, même pas s'il n'y a pas des rêves. 

Presque minuit et les idées ne sont pas tel organisées comme pour développer l'idée de changement de vie, d'amour. Le sommeil vient très vite et le mardi dévient mercredi. L'inspiration se transforme dans une motivation pour laisser tout comme ça, et le froid, la distance et la méfiance, font de la fin de jour, des moments prévisibles. Pas de vent pour s'envoler, pas de soleil d'après midi et de une rire, d'une raison pour retourner, sinon toujours partir. La ville reste sur le silence, et les âmes que habitent là-haut, regardent les lumières des ampoules des centaines des bâtiments et quartiers  parce que il n' y a pas des étoiles depuis longtemps. Les autres, depuis quelques heures dorment, avec la felicité que donne l'ignorance.

Alors quel valeurs? Où sont écrits les misions et visions? Quel objectifs? L'ardeur intérieur de chaque individu et le besoin de trouver une explication convaincant font l'insistance.  Etre là, vivant et démontrer que nous occupons une espace dans l'Univers, revendiquer la vie sur la simple existence, de fois avec la violence dépassé des multitudes humaines.  Sans invisibilité, mais avec l'espoir sans attendre rien. Rien de tout. Comme une boite dans une collection sans recherche, inservible pendant des années, en attendre pour faire son découverte.  Notre raison d'être heureux de existir "

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts