"Voici les jours où tous trouvent les raisons de pas être et ne réussir pas à la fin. Les moments où les heures sont insuffisants même si ont passé plus d'une éternité en chercher les motivations pour rester où pour partir. La bipolarité humaine fait pleurer après le plaisir sans raison apparent. Aucune phrase existe pour décrire où transcrire la sensation et pas la pensée. Alors que nous n'avons plus des options que simplement regarder sans explication aucune. Comme il est possible de trouver des mots correctes? Juste, elle pourra dire: je ne regrette rien, je n'en rien fait de mauvais. Et il est vrai. La vérité absolue parce que la tristesse reste intime. Chez nous. Pas dans les autres.
Alors on pourra revenir aux temps des décisions, comme voyageurs que cherchent la calme et toujours rester dans la sécurité de rien. Ca fait rire parce que ne seront pas d'être vivants. Juste la même toile de félicité, des images heureuses et paroles des chansons de moins d'un minute, comme de la musique des annonces dans la tele. Eux que restent toujours les mêmes. Une heure et la douleur à la poitrine pour nous dire que nous sommes dans une vie, même si on ne l'aime pas.
Il est la fin de l'année, les phrases de dernière mois, de décembre apparaissent avec une unique sens: pas nécessairement le sens de la vie, mais si la direction de l'inconscience. Il faut appeler aux espoirs de l'année prochaine pour oublier la bière que n'est pas bu un soir, entre nous. La raison de continuer où la raison de trouver la rupture définitive que conduite à l'oubli. La paix en vérité.
Donc, on se demande la quelle est la profondeur de l'endroit où sont les cendres que permettent la renaissance? Il n'existe pas des mesures où cartes pour arriver au trou des secrets. Juste il est là et ça suffit, au moins pour rester vivant. Les jours et les nuits sont les raisons d'écrire la fin (au fin) d'un vie que se déroule dans une année. Alors il est temps de finir en réalité.
On pourra imaginer les rues solitaires après la pluie, mais à la fin, il aura des regards et des ombres. Le ciel gris et la solitude du silence seront le paysage d'un hiver sans neige. Le silence. Rien à dire, peut être à écrire. Oui, juste des images à reproduire dans une toile o la capturer. Pas de musique, rien à voir avec la tristesse et même pas avec la joie. Décembre."
No comments:
Post a Comment