Saturday, May 9, 2015

Rencontre

"La ville reste de lumières. Etrange, solitaire à son estile. Rien à voir avec Hong Kong qu'elle est de tout le monde et de personne.  Peut être un peu que nous voulons voir à la fin qui devient un peu le monde, mais en réalité, est que nous sommes plus proches de n'importe pas quelle chaos que de l'ordre, et il paraître que ce ça que nous define bien comme des humaines: le désordre malgré la regle.  La diversité, les chanson que pourront être des bruits ou des gémissement de plaisir simplement. On sait jamais si le silence et la solitude devient une opportunité où juste une situation mauvaise dans le monde des multitudes. On commence alors à valorises la non existence de l'homme sur le paysage. Même si c'est lui que l'a battu. Même si la condition d'étrange existe parce que nous ne sommes pas capables de nous reconnaitre, encore dans les yeux des autres.

Les mots sont incompressibles. Mais on regarde que certains habitudes sont les mêmes: la fatigue et l'haine, les regardes à l'autre côté de la ville, les paroles d' amours, las promenades dans le quai et les bisous des amants dans le port. Aussi, l'étrangère que regarde tout, en solitude, juste pour voir comme les ombres devient invisibles peu à peu pour laisser uniquement la lumière. La tranquillité et le ciel taché des étoiles, on pourra nous dire dans le nouveau monde qu'a été fondée sur une très ancienne terre. On pourra nous dire que même si il y a de surprise, aussi de peur.

Alors que après la mer, il y aura une autre ville sans silence. Plus mixé. Plus des histoires et de mensonges des frustrations et des autres amours. Pas de futurisme rêve, mais si de modernité, juste des vies humaines et l'odeur de sorte des égouts, de la mer et des toutes les cuisines à la rue. Le même odeur de Paris, peut être moins l'odeur de sexe et de nostalgie. Les visages d'occident et un peu d'orient, la Seine, pas la mer. La ville que arrête l'orient et l'occident. Pas un mariage mais si une rencontre sordide et casual. De ciment et beaucoup d'argent. Les rêves humaines que sont plus faciles de faire réalité. "

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts