Wednesday, January 7, 2015

#JeSuisHumain

"Je suis humain. Je ne suis pas européen où français. J'ai vécu en France dans le passé et toujours depuis que j'ai décidé être citoyen du monde. Je suis né en Amérique, mais pas en l'Amérique des français, sinon dans le continent entier. Dans le endroit où plusieurs fois la fiction dépasse la réalité. Là où les européens trois cents ans avant ont redécouvert le sens de la liberté dans un rêve. Le rêve qu'a permis la survivance de l'humanité comme civilisation jusqu'à maintenant, encore. Malgré l'absurde de l'endroit est mon coin dans le planète. Là où je pars et je reviens.

Quand je suis parti,  j'ai cherché le berceau de la liberté et la conscience humaine. Là, où la responsabilité et reconnaissance de l'individu permettre revoir les êtres humaines, un vers autre, un à un, hommes et femmes pour construire une société, garantir la permanence de la civilisation et le bienêtre humaine dans le monde. Là, où il y a des rassemblements multiculturel, multi-sexuel et trans-sociale. Un endroit développé depuis la terreur, en passant pour toutes les histoires des défaites  et de réussis, depuis des églises de pauvreté jusqu'à les villes sans peur d'aujourd'hui. On pourra dire qu'est le endroit de se rire de tout. Un endroit de tous. Sans peur, le lieu qu'on pourra être en sécurité absolute de être nous mêmes. Le site où la sécurité est en réalité le bonheur et pas la vigilance policière. Où on pourra discuter de rien et de tout. Se reconnaitre comme parti du monde. Et là, malgré tout, il faudra le preserver, là, pour toute l'histoire de l'humanité que on défendre l'existence de pays comme ça, et que la peur que pourra se propager par les imbeciles, elle ne se transforme pas en l'excuse pour la quelle les armes pourront gagner aux crayons, et la violence s'impose sur la raison. 

Malgré tout, comme plusieurs dans le monde, je crois dans l'humanité. Et il est temps que on commence à croire plus dans les humaines que dans les dieux. Uniquement la croyance dans l'importance de la vie, de notre existence comme partie de une nature, pourront garantir un peu plus de permanence. Après le peur, il est risible de voir comme existe l'incitation à l'haine, comme même des gens que ne ont pas aucune connaissance ni de la mort, ni de la guerre, ils incitent plus de violence. Comme les opportunistes du monde, aiment vivre dans un époque médiévale, comme si l'humanité n'aurait pas retardé mille ans entre violences, des sacrifices religieux passionnées et des guerres.  Même si aujourd'hui on pourra se rire de tout, les larmes et le silence pourront donner un peu d'espace pour réfléchir. Les modèles de peur ont eu le retardement d'avancement.  

Toujours les personnes les plus religieuses m'ont déçu.  L'hypocrisie dans les choses transcendantales et l'habitue a se cacher dans la parole de (un) dieu et la volonté divine (la plus convenient), est l'excuse parfait pour fuir de toute responsabilité.  Ils sont des gens sans sense d'humeur où d'amour. Juste d'haine et de commodités exactes et temporelles. Et la contra-reaction du monde est de suivre le jeu de violence. Le jeu de la frustration de vie et aider à retourner aux temps des grand prêtes et de destins. Vers ça, il est mieux garder le silence. Observer une image et ne laisser pas de sourire. Sinon, on dire que la mort des eux on été en vain. Et que la plume finalement à été vaincu par l'épée.  Et les idées par les cris et prières des idiots. Je suis humain et il n'est pas question de laisser de crois dans l'humanité." #JeSuisCharlie

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts