"Les oiseaux. Il est le matin. Pas de froid, juste l'aire qu'arrive de temps en temps comme de suspires. Comme des mots des autres époques et sur tout les paroles d'aujourd'hui qui font de vraies histoires pour le futur. Les histoires pour avancer, pour apprendre et pour pas oublier.
On pourra dire qu'est le silence maintenant. Mais non. Maintenant est le temps de penser que la journée aura de consequences sur le moment que nous sommes en train de détruire. Le moment de changement, de révolutions et de décisions. On pourra dire que le temps d'écrire sera pour toujours mais en réalité, les seconds de la vie moderne ne permettront pas s'échapper du cours de la civilisation. Ne donneront pas l'espace pour la contemplation ou pour le romanticisme. Il faut le voler, avoir l'esprit de défi et trouver plus que là que de fois on regarde. Laisser dans la vitesse le moment pour continuer après que le jour passe.
Le silence. Il est la fin de la journée. Presque la nuit. Pas de froid, pas d'aire. Pas de temps pour les histoires d'hier sinon la reflexion sur l'aujourd'hui et le demain. L'histoire d'aujourd'hui, la vraie, décrire comme la rupture des hours est nécessaire pour avancer. Comme par les désirs et les rêves en noir qui sont très profonds, pas beaucoup parce que doivent être atteints quelque fois, soit quand la nuit arrive ou soit quand nous sommes seules entre la complicité et la peur.
Il commence a avoir les bruits de la nuit. Pas des oiseaux. Les pas légers des personnes se confondent avec les sirènes des ambulances et la police sur les routes de la ville. Pas de insectes, la tele des autres endroits et un peu de musique. Les minutes d'un horloge vieux dans le mur font oublier les mots pour dire qu'il faut graver la rupture. On sait qu'il faut remplir le vide avec les idées pour le demain, mais, la contemplation et le romanticisme du matin se transforme en la fatigue et la paresse. En tout cas, la reconnaissance, avant que la nuit arrive, qu'il a passé un jour de plus est suffisant pour penser que demain on pourra changer de monde, doucement."
No comments:
Post a Comment