Sunday, October 13, 2013

Dimanche de Rupture

"Toujours on se dit qu'il faut revenir sur le passé pour pas commettre les mêmes erreurs. Mais, sans doute, même s'il existe de devoir de mémoire aussi il faudra reconnaître le droit d'oublier. C'est le passé, m'a dit quelqu'un, et même si on reconnaître la possibilité d'être heureux dans l'oublie, chaqu'un dans son chemin, je ne comprends pas comme jamais s'arrive a penser que nous pouvons être heureux aussi ensemble. Le passé est le passé et il faut le laisser à l'arrière... Sans le revoir - me disait quelqu'n. Mais, comme le laisser si toujours on espère quelque chose ? Oui. C'est la réponse, l'attendre. L'espoir nommé pour les humaines. 

Autour de moi, je regarde les gens qu'on oublié repartir aussi facile que onse étonne de son dynamisme. Même, comme le raison de penser dans l'hiver et l'avant-hier, efface les chemins de l'attendre. Aussi facile que fait peur, aussi vite que juste arrive le silence pour exprimer tout. Aucune mot pourra le décrire. 

Rupture. Oui. Il faut. Mais, comme des optimistes et mystiques, on a besoin de jour, de signe, de symbole pour marquer la date de l'oublie, et pas attendre plus. Plus? Rien. Ainsi que le temps finit, il faudra se rappeler de jour de rupture, mais pas de la raison de l'oubli, pas des noms et des voix. Le jour, le symbole de l'oubli. Que meilleur que le dimanche? Rupture. La liberté de crier que rien à jamais je serai dans la tristesse et l'attendre, jamais dans l'espoir, juste dans la joie de la liberté."

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts