Wednesday, February 29, 2012

29

"Que faire le jour dans le quelle on a l'opportunité de vivre chaque quatre ans? Une question banale mais en importance dans un jour comme aujourd'hui. La meilleur réponse sans doute partira de la réflexion  sur les opportunités uniques et manquantes dans la vie d'un homme ou une femme. Mais, plus là, pourra être sur les possibilités que ne sont pas récurrentes et pour ça on les valorise de plus. 

Je connais à quelqu'un qu'est né le 29. Chaque quatre ans, depuis son enfance, il fait une vraie célébration de son anniversaire. Le reste des années, le temps passe sans la célébration, et si bien, pendant son enfance a été un peu traumatique, maintenant comme adulte est pire et de fois, il tombe sur des dépressions pour l'inexistence du moment qu'il a vu le jour comme les autres (amis ou non), c'est à dire est pire de traumatique (ou une évolution de son trauma initiale). Mais, la contrepartie, est la sensation d’être unique et pas vieillir comme les autres, arriver à chaque 29 est un événement exclusif pour vivre de la même façon: exclusive.

La dernière fois que j'ai pris en compte que nos tombons sur une année bissextile il y a huit ans. Bien sûr, avec l'importance que ça signifié parce qu'il y a quatre ans oui, mais pas avec la même animosité. A l’époque j'ai rêvé avec désespoir pour partir, m'envoler de mon pays et fuir de tout cela que je m'avais marré. Et oui, je suis parti. Maintenant je pense pas en m'échapper (pas aussi suivant), mais obligatoirement, le fait qu'on est à 29 février produit une besoin d'un bilan sur les huit et quatre ans d'avant.  Une regard sur les passé et la confrontation avec le futur.

Donc, aujourd’hui j'ai décidé de pas être le meilleur ni le pire, mais regarder avant.  Me rappeler pour quoi il y a quatre ans n'a pas été important et pourquoi maintenant pourra être frappent. Faire la confrontation des temps, pour envisager quatre ans en plus... et bien sur, appeler à mon ami pour le dire joyeux anniversaire".




No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts