"Balayer les amours. Suivant on pense en ça quand l'amour touche la profondeur de l'esprit. Ces histoires d'amour que malgré tout en contre, elles passent et font rêver, elles vibrent et font ce que jamais on pense dans le regret. Mais ces histoires meurent et font le décevoir. Le décevoir propre.
Je pense en balayer les amours pour être libre, comme pas mal de monde. Laisser à côté le sentiment pour maintenir la passion et le désir. Mais, juste l'amour est désir. L'amour est passion. Donc juste on dirai, on reprends de zéro, mais c'est plus facile le dire que le sentir, même avec le temps. Car on jamais arrive à le vrai oubli. Sauf si arrive un amour plus forte, une passion plus sadique et des yeux de feu. Car juste on peu balayer pour faire un nouveau chemin.
Décembre est spécial avec ces histoires d'amour de fin d'année. Je pense alors dans les histoires d'amour de la fin du monde. La neige dans le nord, le soleil dans le sud... ici, pas de soleil pas de neige, juste la pluie... les larmes de fois, beaucoup de couleur et de liqueur..., aussi la musique, les lumières et les amants qui se retrouvent après traverser l’océan... et ceux qui pleurent en attente un juste traverse de montagnes... ou quelques heures de route. Au fin, quand il existe d'amour, on dit- toute distance est parcourue... et moi, je sait beaucoup de ça. Et je ris.
En tout cas, par l'empressement et la pression du sentiment de noël dans l'air, les gens cherchent sa propre histoire d'amour de noël. A la fin, les histoires du Grinch, de Scrooge et de ton ami/amie de à côté sont des histoires d'amour passionnelle, histoires inspirés par la déception mais aussi par l'absolut désir intérieur d'avoir une histoire d'amour. Bon, il faut pas être très spécifique, même pas frivole... sinon on pourra avoir la visite des trois fantômes dans la nuit ou trouver à la port une fille que la frappe avec un bonnet de Noël (ça pour moi sera bien, si plus que le bonnet avec un robe très sexy de Noël rouge et une bouteille de champagne), alors on peux balayer les amours, mais pas les histories d'amour... et le désir de les avoir".
No comments:
Post a Comment