"Septembre a commencé avec de Tequila et Mezcal. J'ai pas imaginé plus que là sur la richesse d'un pays comme Mexique où n'importe pas qu'est qu'on peux lire ou voir sur les filmes, toujours sera court, toujours manquera quelque chose. Depuis son histoire précolombienne en passent avec l’époque de la Nouvelle Espagne jusqu'à la turbulente histoire des siècles XIX et XX.
Sa richesse est aussi diversité. J'ai pas connu à la fin beaucoup... chaque état est aussi un pays diffèrent. Très, mais aussi tous construisent une nation. Personne connais pas beaucoup de Colima. De fois quelqu’un par le volcan (qu'en réalité ils sont deux), peut être les intellectuels par Rangel ou Rufo, et les voyageurs par Manzanillo. Mais, après d'une semaine de vivre (pas seulement rester) ici, on est simplement fasciné.
Juste je peux dire que m'a arrêté de ma vitesse pour boire un verre avec mes amis, sous le volcan en regardent les palmiers, et en attendent un "Plato Colimote" sous l’inclément soleil. J'ai vu comme le gens veulent rester simples et naturelles, comme fermiers même avec la technologie (et en plus avec elle). Comme, même si voyager est très important, plus est rentrer et être reçu par la famille et les amis. Et comme, l’étranger, comme moi, est quelqu'un des eux.
Si je regarde les news, on dirait pas que je suis à Mexique. Mais oui, je suis peut être dans l'état comme on veux que doit marcher un état dans n'importe pas quel pays en notre Amérique. La vraie richesse, est simplement être heureux. Vivre, s’arrêter de temps en temps. Chanter les poèmes avec un sourire et pas avec la tragédie, danser dans la nuit, aimer, boire chaque fois avec un "salut"!! , et profitent manger.
N'est pas le paradis. Il y' a même les problèmes humaines. Ici, je pense que j'ai pas me déconnecté du Monde, tout le contraire, je m’y ai connecté plus avec le monde et laisse à l'arrière la peur. Parce que ici à Colima, il paraitre qu'il n'y a pas de peur de vivre".
No comments:
Post a Comment