Saturday, April 9, 2011

Des Cendres que Tombent avec la Pluie

"J'imagine mes cendres tomber soit sur la descente de La Grave dans les Alpes françaises, ou peut être dans la mer au cap San Juan au Tayrona en Colombie. Sinon, peut être comme terrain pour un simple arbre dans un forêt sans nom, perdu dans le planète. Je souhaite que les gens se rappellent de ma vie et pas de ma mort. De ça que j'ai fait et pas de mon tombeau. J'attends que le gens dissent je peux vous parler de comme lui, il a vécu, je ne préfère pas de vous parler de sa mort. 

De fois, les penses de la mort tombent sur l'esprit, normalement quand quelqu'un nous quitte. "Nous quitte", un mot égoïste à la fin, mais en réalité est que simplement il ou elle est mort. Ses souvenirs resteront dans l'humanité par rapport aux actions pendant sa vie.  Peut être comme partie de l'historie pour toujours, ou comme un souvenir dans les esprits des amis ou familières. Tout dépends du chemin tracé pour ses pas. Traces dans le temps, qui pouvant être de traces à jamais revoir sur la pierre, ou oublies sur le sable ou la neige.

Maintenant, quand la mort inévitable de quelqu'un proche me touche. Je pense en combien de fois je pourrai me rappeler de lui et d'être content de l'avoir connu. Mais aussi, je pense en combien de fois je pourrai me rappeler de la fragilité de la vie. De chacun et chacune des gens que maintenant, vivants ou morts, j'ai croisé dans mon chemin pour la planète. Et de coup, qu'est que je me souviens des eux. De son parcours pour l'univers que on peux mesurer.

Après le soleil, il y a la pluie et après le soleil. Des cycles des terres et des pays qu'existent sur le principe historique. Il y a des cendres que tombent avec la pluie, mais il y a la pluie même, la tempête que fasse avec chaque éclairage, que la vie se réinvente".

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts