Tuesday, December 28, 2010

Pas très Innocents

"Je suis né dans un pays où la présomption de culpabilité s'impose sur l'innocence. En tout cas, tout le monde a une visage de victime et d'irresponsabilité que difficilement peut être reconnu comme une visage de stupidité.  Mais le visage pour presque tout le monde (pas pour tous) n'est pas suffisant.

A trois jours de finir l'année 2010, le jours de saints innocents, je recommence à voir le pays pas comme quelqu’un qu'habite dehors, comme un étranger dans sa propre terre sinon comme quelqu'un que fait parti de quarante millions d'esprits que jamais se regardent entre eux et moins dans le miroir. On se regarde le visage imaginaire, l’apparence, le modèle que nous pensons que nous sommes, mais qu'en réalité est une illusion de plus.

On s'habille de clarté en convenance... avec les lois et les destins même si en eux règne la méfiance, parce que juste est plus important l'apparence qu’être..., comme ça on peux rester innocents et convertir culpabilisées aux autres. Le visage de "je n'étais pas" finalement n'est pas une masque, elle fait partie des costumes quotidiennes, dit traditionnels. L'uniforme de la société crée depuis longtemps, mais formalisée dans les dernières huit ans.

Peut être pour ça je préfère le visage coupable. Au moins est authentique. Le regard du méchant dans une terre d'innocents, des moutons qui suivent  aux autres pour finir dans l'abattoir ou tous nus en ridicule en attendant aux loups qui on fait un pacte avec le pasteur. 
Pas très innocents quand on regarde que la conscience peut être nettoyée avec l'argent aussi de facile que avec des prières, ou avec le sang des coupables (ou culpabilisés?). La culture d'être malin avant que les autres le soient avec moi.   Les petits moutons on appris la leçon et nous, les coupables, sommes surprises mais pas en silence. En tout cas, toujours existe l'option de partir, de fuir.  Et sinon, au moins dans un moment que pourra être par rapport a l'instant de la foudre plus long, on verra les vraies vissages des innocents. Ils ne sont pas stupides. Et les autres, qui les regardent peut être un peu, mais l’éclairage de la foudre contribue à la peine des masques".

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts