"On sait jamais pour quoi on se souviens des choses qu'on voudrais oublier. Il paraître, physiologiquement, que les sensations d' angoisse sont aussi forts comme ceux de bienêtre. Et qu'il existe un facteur excitant dans le malheur que peut dégénérer en dépression.
Dans la logique de machines, oublier est effacer et nettoyer. Le nettoyage permets de laisser espace pour des nouveaux et plus choses qu'avant, un rénovation et trier les trucs que font du mal au système. Mais, malheureusement, nous ne sommes pas des machines. Même s'il y a des gens qu'ont une capacité extraordinaire pour oublier... pour se nettoyer et de coup, effacer l'esprit.
Franchement des jours, je pense bien de avoir la facilité d'oublier. Mais il paraître que ma capacité de rétention d'information fait que je ne peux pas oublier aussi facile que je voudrais. Donc, on commence à réfléchir sur une autre option qu'est la possibilité même de pas oublier, mais pas avoir une affectation négative sur l'esprit. En termes de machines, on pourra dire la gestion de mémoire.
La frivolité est la réussite de la gestion de la mémoire. Pas vraiment ce chose qu'on appelle "le froideur". Il y a des gens que détestent l'attitude d'être frivole, mais dans le bilan, on trouve qu'eux ont plus d'acceptation que les gens qui sont tout le contraire. Peut être un des plus ambiguïtés de l'espèce humaine, mais comme espèce au fin, une caractéristique mesurable qui donne plus de points pour survivre.
Alors, on pense dans les choses qu'on appelle "vertus". La vertu, pour quoi? Est une faiblesse. Une facteur de méfiance à la fin. En termes de machines, un bug. Une règle personnelle ou extérieur, imposé pour garantir la supériorité du plus fort (et en conséquence... moins vertueux). Peut être, on doit disposer aussi d'un mécanisme de gestion de la vertu. Hélas nous sommes hypocrites... mais à la fin adaptables!. Pas besoin de modification de l'environnement, sinon, d'adaptation vers lui. Même si c'est pour les relations comme pour la société en générale.
Maintenant, je me regarde depuis dehors, comme la personne qui observe une machine. Et ma performance n'est pas très top, dans la possibilité de nettoyage, management des penses et sentiments et mois sur la gestion de l'hypocrisie. Juste une humaine, de fois triste, moins des fois heureux. Comme le 90% de la population de la méfiante planète. Je regarde aux autres et je pense: il me faut une petite navette spatiale".
No comments:
Post a Comment