Thursday, May 13, 2010

En marchent aux nuits...


"Marcher à travers les rues de Grenoble avant le matin, malgré la solitude de quelques unes, est déjà en moi une habitude que je trouve très intéressant. Les habitants de la nuit, se retrouvent entre le froid et l'obscurité, des fois il y a des rire, des larmes... mais toujours des histories que finissent avec la soirée. Peut être, je pense, je pourrais me rappeler des toutes les fois que j'ai marché depuis n'importe où dans la ville jusqu'à chez moi, la plus part de temps seul... quelques fois avec un ou un autre "pot"..., rarement avec quelqu'une pour arriver au matin.

Il y a eu des soirées que sont passé dans l'histoire, comme ceci de beaujolais de 2005, la quelle on a commencé notre parcours de "superhéros" avec un des mes meilleurs amis. C'est drôle, comme chaque fin de soirée, hier compris, on a eu des situations aussi bizarres comme violents. Des autres, on été juste une marche de solitude. Des idées et sentiments qui se croissent avec chaque pas, avec chaque soupir que fait des figures de vapeur dans l'air froid, figures que seront après pour moi la matérialisation de mes plus profondes sentiments et que heureusement, ils ont échappés pour libérer mon esprit, et pouvoir supporter la nuit dans mon lit. Mais aussi, il y a eu les marches de passion et amour, chaque rue une excuse pour un bisou, chaque marche un motif pour s'arrêter et s'embraser. Pas de silence, pas de bruit... étrange. Juste de regardes magiques qu'échappent des yeux qu'illumine la nuit (ou ce que reste d'elle). Toujours le froid, quelques fois la neige et la pluie, mais peu importe quand il y a la magie.

Peut être ce soir aussi faire ma dernière marche, ou plutôt demain très tôt pour partir. Partir. C'est dur ce mot... surtout quand on découvre qu'une ville laisse d'être chez toi. Il y aura des rues vides, des habitants des soirées qui comme moi dans le passé rentrent dans ses tanières plus que aux maisons. Il n'y aura plus des marches de nuit pour moi, au moins là ou je pars..., malgré que si il y a eu un apelatif pour moi pendant des années pourra être de marcheur de fin de soirée, pas de nuit. Marcheur d'obscurité."

1 comment:

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts