Thursday, February 25, 2010

Craintes et Crevasses


"Des fois c'est très compliqué d'accepter les craintes. On a peur des fois de reconnaitre la fragilité que peut être la fissure par laquelle nous pouvons tomber .. par où l'on tombe à l'intérieur des nous mêmes ... où la où des autres peuvent entrer dans le plus intime de nous mêmes... notre vrai chez nous.

Pour beaucoup des gens, la fragilité peut être considéré comme la pire des faiblesses. Avoir la possibilité d'aimer, de rêver pour, par avec quelqu'un sans aucune raison que le romantisme de sentir.. c'est difficile de dire, d'aimer. Quand on utilise le mot "aimer" on laisse au découvert notre fragilité. Même si nous sommes comme de glaciers... les fissures, sont comme des "crevasses", malgré tout qu'on fait pour les cacher, elles sont là. Et sont extrêmement dangereuses, même si sont isolées à jamais, le froid que passe, que rentre nous rappellent qu'existe-elle. Et qu'est vide. On sait jamais si c'est mieux tomber dans elle, ou pas.

Mais les crevasses sont parti du paysage. Le défit peut être de les contourner, ou de entrer dans l'intérieur doucement, comme le même vent que s'approche... les regarder de loin des fois et de laisser échapper une larme. Se laisser tomber?. Peut être... des fois on tombe pas dans un trou... sinon on traverse une porte..., on flotte".

2 comments:

  1. What´s the reason of your sadness?

    ReplyDelete
  2. Why? I think that Recognize the fragility is not sadness... or yes?

    ReplyDelete

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts