Sunday, October 25, 2009

La Fatigue de la Politique


"Veto Politique. C'est le titre d'un email que j'ai reçu d'un de mes plus proches amis en France. Lui, fatigué de longs discussions politiques, de la presse que tourne a l'une, en chaque instant, des news sur politique, même des affaires qu'on rien à voir avec la politique finissent par être politisés. Rien à voir? Je ne suis pas totalement sure parce que la politique c'est peut être omniprésente en tout.

Alors, est que maintenant je commence à comprendre le désintérêt du citoyen pour la politique. La fatigue. Le bombardement d'information. Le discours par tout. Les mensonges, les intrigues, la richesse et la pauvreté généralisé. Aussi l'interminable réflexion qu'il paraitre ne conduisent à rien. Pour quoi? Pour quoi à rien?

Je pense que sont des question pour le donner à mon cher ami que m'a demandé le "veto politique". Ou plutôt aux citoyens que chaque séance des élections votent pour les mêmes, malgré la réflexion. Peut être pas de mémoire... ou plutôt trop de mémoire qu'a la fin confondre. Confusion ou oublie... un décision très démocratique.

Peut être, le berceau politique roman à dû se autodétruire... la fatigue citoyen et aussi l'omniprésence de la politique dans la vie et même dans l'amour ... au fin uniquement à laissé la mort et la haine.

Maintenant je commence à comprendre aux ceux que comme mon ami, demandent le veto politique dans sa vie. Mais, aussi je prends conscience au même temps que plus que la réflexion, il faut une action. Une action que peut être sera le droit et le devoir à l'oublie... et le droit et le devoir à la vraie mémoire".

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts