
La première fois que j'ai vu quelque chose sur le filme de Youth Industry a été dans un toilette de l'Hasard, peut être un des bars -dit fétiches- de Grenoble. Une nuit de printemps, juste la veille de la projection de Burn Paris Burn au Le Club.
Je me suis dit d'il y aller, mais jamais je suis allé. Je n'ai pas rencontre des partenaires pour il y aller, en plus ils sont été décourage d'après avoir vu la bande des annonces. Donc, le jour suivant au projection ça été férié et tout le monde a l'avis de faire la fête. En marré, je suis allé dans un bar, depuis à un autre...finalement, la soirée a finis d'un autre raison heureusement ... ou malheureusement, je ne sais pas encore, mais ça c'est une autre histoire.
La vérité est que j'ai la curiosité toujours. De fois dangereuse, malveillante, mais à la fin... satisfaisante. J'ai acheté le DVD et aujourd'hui, un vendredi de mai, avec une bouteille de Bordeaux 2007 comme célébration de finir une des mes batailles (oui, encore une autre histoire) j'ai finalement coupé l'enveloppe et vu le DVD... même Burn Paris Burn comme Les Six Dreads de l'Enfer.
Oui, j'ai ri. En fait mes amis n'avaient pas tort. Mais, moi non plus. De fois, je pense que chaque un a une version de la vie différente (même de cinéma) et bien que les deux filmes peuvent devenir de mauvais goût, la vérité est que la simplicité même des deux filmes ne donnent pas des idées fausses. Il n'y a pas que discuter de rien..., rien a penser... et je sais au fond que Laurent et Sebelin savent. Et c'est pour ça précisément qu'il faut voir ce filme. Pas pour sympathie avec les grenoblois (même s'ils créent un monstre que détruit Paris, parce que en tout cas ça viendra quelque jour depuis le CEA-Grenoble), pas pour la belle Venus Flutrap ou la doux et sombre Léanne Malkhange (que je voudrais même me croisée une fois dans le tramway ou au moins en sortent d'un boite sur le Quai Saint Laurent), pas pour Satan System (que me rappelle au pathétiques groupes de adolescents que jouent de heavy metal dans mon pays), sinon pour ça qu'est: un filme mythique (pas mythologique) de 21ème siècle. Un filme fait par n'importe qui, pour n'importe qui.
Après une bouteille de bordeaux et une verre de "grappa" (non, je ne suis pas alcoolique), j'ai décide de dédier cet post à Burn Paris Burn. Peut être jamais je le révérai, mais en tout cas, je voudrais que d'autres comme moi, le regardent (et pas pour vengeance). Et ne seulement pas Burn Paris Burn, aussi aux Les Six Dreads de l'Enfer. Pour quoi? Je répondrai, pour quoi pas? Ou bien mieux, pour quoi, quoi?
Si il y a encore des doutes, alors vous jamais pouvez savoir qu'il y a à l'arrière de la 66 porte..., ou pire, vous pouvez rencontrer rien. Vous ne saurant jamais qu'est que peux faire une femme pour ça qu'elle veux (pas précisément par amour)... ou pire, savoir à qui semble une après midi de automne sur Grenoble.
No comments:
Post a Comment