Thursday, January 9, 2020

Vingt Vingt, Le Futur

"Pas posible de dire que il y a eu une vision précise de cette année. Le futur, comme le même destin, a été incertain, sauf la décision de fuir de n'importe quelle prémonition. Il y a la pleine lune et une ciel d'un façon étrange, complètement limpide. Etoiles, planètes et rêves sont alors face aux temps... et lui, comme plusieurs des humaines se demandent ou est le futur? Les mots sont insuffisants pour décrire tout le bâtiment que nous sommes, même si nous sommes capables de reconnaître depuis les fondations jusqu'à l'absence des fenêtres. Décisions a la fin.  Le présent sans doute n'est pas la vision de future qu'une nuit en observant la lune et les étoiles, on a eu quand il y a quelque conscience du présent. Enfants ou ados? La conscience du temps la plus pertinente est celle qu'accompagne les adultes avec le thé ou une Saint-Émillion, la même nuit de pleine lune d'un ciel loin en se rendre compte que s'est loin de chez lui. Oui, là qu'est où les rêves sont nées. 

Vingt vingt. Le futur. Les chansons d'hier au moment que entre le froid et le feu, le monde est en rébellion même si le mot même est pénalisé et interdit. L'amour est une convenience et normalement est relié avec le plaisir (heureusement). L'amour est une chanson à la mode que de fois fait être aux humains malgré sa même société. Le futur entre la haine et l'ennui. De fois, il y a des romantiques qu'échappent au prix de la majorité. La même qui se promène en amoureux pour le selfie. Le passé rêvé et romantique est plus agréable que la certitude du demain.  Pas tous sont des souvenirs réels sinon de situations que devront être... mais par la lutte contre le destin et le simple hasard les faits on été autres. Et lui, en observant depuis la côte la pleine lune, pas une lune d'hiver sinon une lune des temps sans seasons est conscient de sa solitude et de comme le silence humaine et la mer peuvent dire tout à propos de ce present. Il sera plus facile si je marcherai sur le Quai de la Mégisserie - il se dit - mais la Promenade a sa magie aussi. Il savait et avant tourner en direction vers la rue Jules Gilly, chez lui, il remarque la solitude de son chemin. Les pas de ce soir-là. Une autre nuit Nikaia sera un souvenir. Nostalgique. Malgré la solitude.

Le paysage du passé subsiste. Les murs, la rue des jeux dans le quartier et les morts. Un pays et les peuples qu'on apprendre qu'un jour sont émancipés en liberté, égalité, fraternité et justice. Mais la liberté est un mot dangereuse, les citoyens l'associent avec le chaos, autant que l'égalité fait pauvres à tous... autant que la charité donne la position "de bien" contre la fraternité qui fait aux hommes paresseux. Dans des autres temps, il y a eu honneur et justice, dans le futur que nous sommes, la convenience des hommes et la stratégie juridique est sur tout la possibilité d'avoir toujours de coupables et innocents. Les responsables sont pour autre jour dans l'histoire.  Elle le sait, et pour ça, elle embrasse sa bible et un croyance que justifié sa haine. Sa frigidité malgré ses pansements du désir. Mais le désir est un démon que son mari cherche et trouve dans les lèvres de ses amants. Elle le sait, même si avant de chaque messe dominicale, elle se dit innocente. Alors, il est quoi l'amour et la passion entre humains? Elle est seule, et en apparence heureuse.  En tout cas la convenience et la commodité sont suffisants dans un monde où toujours il y a des autres pire que nous - elle se dit - après culpabiliser aux autres qui ont l'impudence d'être en liberté, de croire en la fraternité et l'égalité, comme son mari.  

Une nuit, quelqu'un racontera des legends des êtres humaines que on été libres à n'importe quel destin. Histoires que seront écoutés par ceux beaucoup plus que ce qu'ils entendent maintenant entre chansons et mensonges. Comme dans le passé entre le feu, la terre et la lune. Le reste des détails sont complètement inconnus, mais il y a l'espoir que la vie des hommes reste le suffisant pour compter le temps en conscience. Auront des chansons et d'inspiration, même si aujourd'hui les mots en convenience sont plus forts que les paroles des sentiments. La montagne est complètement en argent. Il sourie malgré tout. Entre le vent, la sensation de la neige en descendent est étrange et indescriptible.  Plus des larmes par lui même (en réalité ne sont pas pour elle) et ses amis sont là (même si dans le futur il sera trahi par l'un d'eux). Pas besoin des paroles, seulement la descent et le bruit de sa respiration et de la planche sur la poudreuse. Voici le présent - il se dit - sans penser dans le futur où le passé. Est le moment de vie, le plus important: la pleine conscience du present sans l'importance d'hier et de demain. "

Les phrases qui sont écrits dans le futur. Entre les petites questions et le transcendantal pour la survivance humaine. Pour que tout le monde puisse survivre, il faut la vie de chaque individu. Il est difficile de reconnaître que la chaîne est aussi solide que le maillon le plus faible. Et plus dans le futur qu'en tant qu'êtres humains, il se vivre. L'avenir alors est la somme de tous les sentiments et souvenirs qui pourront être des décisions si il y a le apprentissage. On se dit que tout ça, il n'est pas une question de destin, sinon des actions et consequences. Toutes et une. Oui, je t'aimé. Et maintenant je ne suis plus sur. Je me souviens de la marche avec les mains jointes avec un lune comme celle ci, sur la Rue de Sault, avant d'arriver à La Place de l'Etoile sans donner d'importance à l'hiver. Je suis été libre après d'avoir fait l'amour avec toi, de t'écouter sans aucune crainte. La lune me dit qu'aujourd'hui est ton anniversaire et l'effet de tes lèvres m'a permis voler, retourner, partir, m'inspirer et aimer, des autres fois, jusqu'à maintenant, le futur."

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts