Friday, November 18, 2016

S'Echapper

"Il y a passé déjà dix huit jours de possibilités d'écrire où de s'arrêter. Toutes les raisons sont pour finir, pour garder le silence et oublier même les question intimes comme les questions transcendantaux, importants pour la survie de l'humanité et de tout ça que nous avons appris à l'appeler civilisation, et en plus avec les démarches des dernières jours, on pourra dire que nous sommes les témoins vraiment de triomphe de la peur et la stupidité humaine.  Au fin, tous ensemble nous ne sommes pas mieux, sinon pire. Et juste les minorités, les initiatives inspiratrices viennent des hommes et des femmes seuls, mais maintenant il paraitre que ses histoires sont envoyé à la poubelle parce que nous avons que il y existe des autres choses que triomphent avec l'applaudissement d'une masse. La majorité.

Mais il y est précisément l'haine et la méfiance (pas de tristesse en réalité mais si de peur et de rage) que "inspirent" le lancement des idées par tout, pas vraiment d'haine (malgré l'haine et la méfiance), sinon des arguments complètes et incompréhensifs pour une masse que juste veux de la pub et des cris. Juste une masse que valore les anti-valeurs humaines, parce que il est plus importante le pragmatisme et la forteresse, le bénéfice économiques des couples que la complicité, l'imposition et commodité que simplement l'idée de partager, d'être ensemble. La puissance, l'ambition, le plaisir sexual egoiste (pas l'érotisme), les mots d'ordre sont le jour à jour que les chansons d'amour, et plus, c'est quoi l'amour? Rien importe. Les rêves sont pour les perdants autant que les plans et le profit, sont pour les héritiers de la terre d'aujourd'hui.

Alors que on se demande si ne sera pas sufficient civilisation, plus de monde pour rêver que nous devons sortir du planète. S'enfuir de cet monde autant que la peur nous infecte. Donc, nous serons ailleurs quand la peur arrive, et qui sait, malgré tout, on sera vraiment en liberté. Mais, la minorité est têtue. La minorité fait toujours l'avenir et la resistance, la vraie. Même si l'insistence devient harcèlement et le romanticisme est un sorte de délinquance, comme qui dit que tout le monde pourra être cooperative où égal, où la valeur du l''être humaine est précisément ça, la valeur d"être.

Il passe une samedi de novembre. Toutes les excuses pour se dire que la mort gagne ne sont pas tort. Son véritables raisons et déjà on à vécu sufficientemente pour distinguer l'irréparable, l'irréversible, l'impardonnable et l'irrécupérable. Le voix qu'avant à été important, le son de sa sourie, la lueur dans ses yeux quand elle arrive au orgasme et quand nous pensons malgré la passion. Délire? Alors que nous sommes des ombres qu'attendent la nuit pour arriver à la liberté. Se mixer au noir et partir avec le vent. Voici que nous pouvons être poétiques mais il est le temps (encore une fois) des comptables et des édictes bibliques (oui, à nouveaux).

Le monde s'enferme et il existe (heureusement) qui d'un façon valiente volent sur les desserts de têtes et des idées. Eux, les sprits humaines que restent et sont courageux, ont des anciennes valeurs humaines, les valuers des comptes de fantaisie et d'amour. Les comptes que devraient être l'histoire à apprendre malgré la réalité. Malgré el pragmatisme, le benefits économiques, le "temp de qualité des discours" et la frivolité. Mais en tout cas, même si nous savons que faire, la réalité est autre, un dessert avec une chemin pour s'en sortir en volant. Echapper."

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts