Sunday, May 26, 2013

Entre Tendances et Mode

"Comme construire un pays? Plus là que les rêves et les phrases des politicians, plus là que les mensonges et les fausses histoires de patrie et de révolution. Construire une version de nation, plus là que la version officielle ou la sub-version. Construire sans détruire un passé, sinon,  avec la reconnaissance de faits et de ça qu'on appelle la vérité. Pour regarder au present, planifier et développer le future.  Sans doute est plus facile que se re-inventer nous mêmes.

La meilleur manière sans doute est avec l'education, mais aussi avec l'opportunité réel d'être heureux. Les deux sont normalement compliqués, parce que l'education, la vraie opportunité de confronter les idées et la réalité, est subversive. Et le bonheur? Subjectif, très flou parce que eux, que nous avons donné le pouvoir connaissent la meilleur manière de faire heureux aux masses, et est simple: l'annulation de l'individualité des personnes avec l'immersion dans l'ignorance. C'est immersion est facile avec la mode et une population ignorante... et aussi, avec la distraction des minorités intellectuelles et peu alphabétisés, avec l'utilisation des phrases comme "tendances".

Les deux sont facile d'imposer aux masses et la minorité. Malheureusement, l'ignorance est possible de la gérer en masse (tout depends du point de view, parce que pour eux qu'ont besoin de dominer est très bien), mais pour les minorités, la confusion et la disambiguation de discours, l'exaltation d'ego que transforme sa position loin de la réalité et du peuple, ou la dévalorisation de son activité pensante (marginalisation) que déroule une méfiance de la société et de malheur. Comme faire l'enseignement sans valoriser l'intellectualité? Comme laisser à côté les tendances et la mode, si l'autre version est simplement oublié?. 

La tendance me dit, que si je suive toutes le règles, j'aurai une valorisation économique, et des fois, social. La mode, me dit, que si je montre aux autres mon pouvoir, je serai mieux qu'eux et auparavant, un modèle à suivre.  Si je donne l'espoir, avec les mots des slogans des siècles, je serai un homme bien. Par contre, si j'arrive à montrer le monde sur le miroir sans "effets spéciaux", pour confronter le hier, et affronter un future proche, et un future planifiée basé sur la connaissance et la reconnaissance de l'individu et l'union des differents... simplement, je ne suis pas quelqu'un à suivre. Mon ego sera détruit et la pauvreté m'accompagnerai toujours. Mais, je serai vraiment libre.

Malgré la tendance et la mode, j'ai la vrai espoir dans l'humanité. Parce que les prévisions ne sont pas de tout à "la mode" et chaque fois il y a plus des gens, de cette minorité que conversent et discutent dans les bars. Et chaque fois, je reconnais plus les noms de chaque un, que sont nationalité, ou groupe sociale. Chaque fois, dans le pays, je trouve des gens que lissent, que confrontent l'information et que sur tout, cherchent la félicité, le bonheur dans la construction d'un version de soi-même et pas dans la version donné par l'establishment.

L'unique peur que j'ai est la répétition de l'histoire qu'appelle à la violence. Parce qu'en tout cas, la plus part des gens n'avancent pas aussi vite que tout le monde. Il y a de l'information par tout, mais pas la réflexion sur celle qu'on peux trouver. Entre tendances et mode, la sub-version pourra se perdre dans une fausse revolution. Il faut pas oublier, que l'humanité à passé dans le passé, des centaines des années dans l'obscurité, malgré la lumière d'avant. Alors, la question change: comme construire un monde, sans détruire?"

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts