Friday, February 15, 2013

Un Jour

"On poursuive facilement les chemins qu'on appelle pénibles plus que difficiles. La complexité humaine plutôt que la même nature, bâtissent des scenario où la tristesse, la frustration, la méfiance et la solitude garantissent le malheur personnelle et l'emprisonnement de n'importe quelle vie.  Malgré l'espoir et les volets de bonne vie des autres, le déroulement des faits poursuivent des "finales". Donc, on commence à valoriser les bons moments parce qu'à la fin tout va à finir mal (mais aussi, parce qu'à la fin, la plus part des moments seront toujours les mauvais expériences). 

Le plus grand de pessimistes pourra dire alors  que nous valorisons le bonheur parce qu'il est rare, extraordinaire, jamais générale et pas de tout démocratique. Alors, il est correcte quand on dit que le bonheur est des privilégies et les misérables qui nous peuplons le monde confirmons l'exclusivité, et en plus avec notre famine de richesse et la haine de l’égalité. Et oui, dans cet discours, s'ajoute des éléments pour la complexité  humaine, même avec la simple réflexion, que n'est pas aussi de simple comme on voudrai.

Finalement, la banalité noie le besoin d’expression et le discours devient juste des mots d'un moment. On regarde le monde sans se regarder à l’intérieur, mais quel que soit, le monde déjà ignore l'existence de tous. Et le plus des optimistes dirai que le monde s’épuisera de oublier un moment. Quand? Un jour."

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts