"Dernière dimanche de l'année. Une journée ensoleillé, la musique douce et un café. Quelque chose de plus pour faire le bilan de l'année?. Peut être les paroles des chansons. Peut être la ville que reste endormi, parmi les Alpes. Beaucoup des choses à penser, mais pas beaucoup à dire. Rien à ré-évaluer ou à oublier. Je regarde les moins et les mots qu'on échappé de ma tête pour se poser dans cet blog. Pas très réussi cette année, en fait. Des mots perdus, mais pas des mois perdus. Par contre, avec quelques lignes écrits des fois est meilleur le silence. Et c'est pour ça que le silence à été un sujet répétitif dans les dernières semaines.
Je suis alors entre les Alpes. Avec ma tête ici et mon cœur dans quelque endroit dans l’univers, en suivant le conseil d'une très proche amie et lointaine amant. Je sens le soleil dans mes yeux et les lèvres de quelqu’une magique toucher mes paupières. Alors, je me souvient de la sourire d'une femme, et aussi des ses yeux fermes et son regard quand on fait l'amour.
Donc, cet maintenant que je me sens libre, au fin. Loin et proche de tout. Pas de préoccupation pas aujourd'hui que l'arrive de l'après midi. La tranquillité d’être aujourd'hui où je veux être... et dans quelques jours retourner parce que je veux le faire. Sans devoir juste le vouloir. Pas vraiment un bilan, le plus proche est le refrain simple des idées que revient parce je suis satisfait. Même avec les troubles du malheurs de passé, douleurs qu'a la fin, m'ont fait plus forte. Et plus sensible aussi.
Je ouvre mes yeux et la montagne brille. Les oiseaux tournent et la ville commence, finalement à se réveiller. La musique reste la même, et l’arôme de café envahisse la cuisine et peu à peu l'appartement. Je veux plus. Je remarque alors que j'ai commence à écrire en première personne depuis quelques mois, et me souvient des réglés que jamais j’ai réussi à accomplir, et aussi des plans de vie, de nouvelle vie que je m'en dit suivant...mais pas possible des accomplir, même si je trouve les ruptures pour démarrer, des nouveaux symboles, des images sur le ciel. Mais, on peux dire alors qu'est la faiblesse que gagne, ou plutôt l'oubli.
La montagne brille. Je peux dire que aujourd'hui n'est pas l'avant jour du final, sinon, le matin pour préparer le commencement, de nouveau. Les rêves ont été accomplis et il faut chercher des autres. Je me réveille pour chercher plus de café."

No comments:
Post a Comment