Friday, April 27, 2012

Peu Importe l'Importance Quand l'Urgence Gagne

"On est dans le temps sans temps, nous sommes des marcheurs de mille chemins à la course, sans paysage très suivant, même si de fois le soleil nous dessine des ombres des arbres et des montagnes que nous dissent "arrêtez, arrêtez, il faut respirer!!".  Mais, on est aussi sourds et têtus... peu importe l'importance, quand l'urgence gagne. 

Mes jours sont des semaines, mais même comme ça avec tout, j’essaye de m’arrêter à voir et sentir le sourire de mon amante quand toujours elle dors. La passivité de la lumière que traverse le rideau face à la veille... comme quand je m'arrête de penser dans les solutions du monde pour regarder à travers le hublot les nouages grises et la foudre que de temps en temps fait peur aux voyageurs du ciel. Mais, je reste en passivité, je m'arrête juste un instant avant de continuer au deuxième et troisième minute.

Deux semaines, trois pays, quatre villes et les mêmes rêves. Le même air, les idées que font des révolutions sur rien, mais qu’excitent comm'em. Peut être un jour on acceptera que nous nous avons trompé de côté de la rivière, mais on s'est amusé un peu. Et nous nous avons dit que notre monde sera meilleur un jour, mais autant que ce jour arrive, on restera fidèles au être à aller à l'encontre. Et oui, c'est très amusant. Sur tout quand personne comprends qu'est qu'on veux. Question dure à répondre, quand nous savons juste qu'est ce que nous ne voulons pas. 

Et voilà que le temps sans temps passe, l'air de temps reviens et nous sommes déjà en vendredi. Mon amante reste sur mon lit, et je veux être avec elle, même sans rien faire, juste dormir embrassé, très proches..., sentir son souffle et recevoir un peu le partage de ses rêves".




No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts