Sunday, May 8, 2011

Un Argument Pour La Non-Justice Dit Humaine

"Il est incroyable comme les gens réussissent à se flexibiliser vis à vis l’échec de la morale et de l’humanité. De relativiser la défaite de la raison au nom d'un sentiment plus qu'un idée logique: la justice. Chaque jour, au voir les news et ré-voir le passé, je suis sure que la justice plus qu'un vertu (si jamais on peux réussir à définir une vertu vraiment) est un rêve que l’éloigne de plus en plus des lois- dit humaines.

Quand on pense dans quel sens la justice est développé, ma réflexion en général construit une nouvelle définition que me dit que plus une qualité humaine, est une supercherie humaine, comme la même idée de qualité humaine ou vertu.

Je ne veux pas me référer aux faits de la semaine, même pas les très connus ou inconnus, le description des décisions humaines que contribuent à établir la méfiance sur l'idée de justice abondent, que on peux dire que à la fin, on peux parler mieux d'un cadre de réglés d'époque mais pas de justice.

Avant que la justice dans le sens idéale de "humaine" s’impose sur la civilisation qu'on dit occidentale, a été plus facile, la justice "divine" a "justifié" toutes les décisions. L'idée de bien et mal a été désagrégée aux humaines pour le donner la raison (ou sans raison) aux dieux, donc la responsabilité est d'ailleurs d'abord, des êtres divines, pas la notre. Alors, pour le bien de la justice, on peux pas assumer la responsabilité... on la laisse à la nature, que plus que justicier est cruel. Donc, c'est ça. La cruauté définit le cadre "humaine" des responsabilités des décisions, comme la nature. Juste le loi de survie de s’imposer aux faibles ou aux plus fortes (peu importe à la fin) peux alors faire une lecture sur la "qualité" humaine de justice.

Le problème pour accepter la conclusion de cet argument est la raison. Donc quelle idée de justice peux alors se construire avec la raison?. Peut être l'idée d'agir avec une responsabilité, avec l’éloignement de la passion, de la règle dit civilisé, dans un cadre morale. Aucune justice pour elle-même se pourra construire, parce qu'à la fin, même si nous ne pouvons pas accepter qu'est une invention humaine, on fait des règles pour l’imposer et on les brise tout le temps pour "justifier" notre irresponsabilité".

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts