Sunday, March 6, 2011

Les Jours de Retour

"Une fois, je l'ai dit à quelqu'un que Paris est comme une prostitué, une amant très chère qu'on peux pas oublier ni laisser de la visiter, mais que pareil, on peux pas habiter avec elle.  Une amie parisienne à trouvé un peu injuste la similitude mais même pas elle à pu supporter la vie en rose de Paris (Elle a déménagé vers les Alpes). Pas très rosé en réalité, mais "comm'em", toujours restera la plus belle ville au monde. 

Maintenant, à Paris, après quelques allé-retour dans le réseau-métro et un promenade pour les rues de Paris, je pense dans les jours de retour. Le moment ou je décide rentrer pour suivre une planification bizarre et contradictoire de ma vie. Oui, je suis venu juste par quelques semaines, mais ici j'ai pu réfléchir sur mon rôle là. Et j'avance pour les chemins réalistes que j'ai laissé s'imposer aux rêves. Toujours j'ai nié ça que me manque, et maintenant je suis convaincu et je reconnait, qu'est plus qui me manque d'ici, qui ça qui me manque de là bas. Une autre commentaire injuste, mais c'est la vérité. Et la vérité sont des faits. 
Dé Nice à Grenoble, de Grenoble à Paris. Trois villes, chacune avec ces charmes et tristesses, comme des femmes qu'on à connu dans la vie, sa vie. Mai au fin, des femmes du passé.  Et c'est l'horizon qui s'ouvre auparavant dans la terre plus là de l'océan, le continent américaine. Comme le matin qu'arrive après des soirs intéressants mais méfiantes. 

En tout cas, je suis à la veille de mon départ. Paris m'accompagne ce soir. Je l'ignore mais ces lumières, sont comme le rimmel et les eux qui brillent, dans le visage d'elle, la fille la plus difficile, mais la plus belle te toutes les amants, de toutes elles." 

No comments:

Post a Comment

Write and Transcend

"It's admirable how those writers managed to write and to transcend. Time makes their words (which were sometimes not entirely thei...

Most Popular Posts