Ce matin, j'ai pensé en comme les gens de fois choisit mentir et se mentir. Comme des mots que se cherchent ou plus qu'on été choisit pour être diplomatiques, à la fin sont des mensonges, tristes mensonges sans sens. Je suis surpris, comme des conversations complètes on été choisit pour donner des apparences, et comme des promesses finissent pour être des simples mots. Le choix d'être juste une image et une sourire...
Pareil avec des choix des individus. Peut être le problème d'une choix des personnes est pas être choisi... ou pire, pas vouloir être entre les choix. Ou être dans la possibilité d'être choisi sans vouloir et sans savoir (et pas être choisi en tout cas). Comme si on étais que des objets des collection sur une boite des jouets.
Des fois, les gens choisissent les sophismes, pour cacher les choix et soutenir l'apparence. Je ne comprends pas comme c'est facile d'écrire, par exemple, "j'espère que nous ne parlerons tôt"... si en réalité ne veux pas? Comme peux se dire aussi de facile qu'a un espoir de se trouver... si à la fin la décision c'est personnelle.., et n'a pas fait rien pour au moins croiser la voix? Oui. Parce que c'est pas nécessaire d'écrire je voudrais te parler... il faut le faire... pour quoi, si existe se besoin ou désir de s'en parler... pour quoi n'appelle pas?. Pour quoi si on dit que il y a eu l'espoir de se voir, de se retrouver... pour quoi pas le faire?. Simplement parce qu'est plus diplomatique le sophisme, que la vérité. Et ça plus que énerver, me déçoit.
Dans mes choix, j'ai compris jusqu'à que point on peux croire ou pas. Dans mes choix, de fois même si c'est pas recommandable répondre, je l'ai fait. Et aussi de garder le silence. Si c'est nécessaire. Dans mes choix, je peux choisir aimer sans mentir... ou simplement pas mentir, sans aimer... mais si valoriser.
A la fin les choix sont des choix..., sont blancs, noirs, blues... rouges..., nous sommes dans eux ou pas..., on fait des choix, pas la force divine que ne permettre pas de donner un seconde..., en tout cas, c'est plus facile de donner la responsabilité de ce choix à la force divine et pas à nous mêmes".
No comments:
Post a Comment