
"Il y a la tempête aujourd'hui. Le bruit de tonnerre remplis le silence de mon cœur et les éclairages fassent chaque fois en moi le rappel des images de mon enfance. Aussi ça me dit toujours que la Terre est vivante... planète de vie crée pour des éclairages et tonnerres, chaque souffle de vent que choque avec ma fenêtre entre-ouvert pourra être la souffle de sa respiration.
La tempête. Alors, je pense maintenant en toutes les fois que j'ai couru avec mon grande ami de toute ma vie comme des fous dessous les nuages noires, entre la pluie diluviale et avec chaque éclairage et tonnerre un cri. Des cris. Comme je voudrais le refaire.... courir avec mon ami entre la tempête, sans peur.
Autres tempêtes?. Oui. Autres tempêtes dans la forêt avec mes frères des bois. En écoutant le bruit de l'eau que tombe sur les feuilles des grandes arbres, j'ai écoute les chansons des autres époques. On les a répété, des fois a plein poumon, des fois comme un simple susurre. Anciennes sortilèges que sont été oubliés dans le temps..., et que ne peuvent pas dépasser les murailles des villes.
Mais oui, j'ai agrandi et j'ai fait l'amour dans la tempête. Avec chaque éclairage j'ai découvert son visage... son regard, sa féminité... elle a eu peur de la tempête... autant que moi, je suis venu avec le vent, l'eau, l'éclairage et le tonnerre.
Et maintenant... je le sens... sans le voir... sans courrier entre elle. Je le sens et je pense en tout le temps qu'a passé. Et tout le besoin que j'ai de courir entre elle..., pour me revitaliser, pour recevoir de nouveau le souffle, l'éclairage et recharger mes larmes et le sueur, revitaliser mon souffle... et mon liqueur.
No comments:
Post a Comment